Ben – « Ben »

Samedi 31 aout 2013

  Ben joue plusieurs dates au Point Virgule cet été après s'être fait un peu plus connaitre du grand public grâce à ses passages dans l'émission de Laurent Ruquier, « On n'demande qu'à en rire ».

   D'emblée il se met à nous parler de l'éclairage de la salle. Il enchaîne en nous expliquant que son spectacle sera en deux parties et pas très drôle, que les choses n'auront aucun sens et aucun lien, et qu'il ne fallait donc pas trop réfléchir à l'ordre de ses sketchs n'ayant aucune cohérence. Il se met à faire ses sketchs, explique ce qu'est le comique de répétition (encore et encore et encore et encore...), parle du budget de la salle, fait des effets de surprises, raconte sa rencontre avec des loups dans les bois...

  Il nous raconte donc plein de choses passant d'un sujet à un autre, parlant de quelque chose avant de raconter une histoire puis de reprendre sur ce dont il parlait juste avant, joue de nombreux personnages tous différent les uns des autres, et les sketchs s'enchaînent sans réellement avoir une cohérence les uns avec les autres mais sans pour autant que cela soit dérangeant tant Ben nous fait rire et même lorsqu'il y a des moments de silence, ils sont loin d'être pesant et font plutôt rire le public !

  Il clôture son spectacle par deux rappels. Le premier en rejouant son sketch sur le rasage qu'il avait fait à « On ne demande qu'à en rire » nous apportant un paperboard et nous expliquant qu'il faut être bien rasé avant le débarquement. Le deuxième en rejouant encore un des sketchs qu'il avait joué dans cette même émission, « Choisir une belle montre » où il fait sa plaidoirie au sujet du vol qu'il avait voulu faire dans une bijouterie.

  Ben, est donc un grand humoriste, un mètre quatre-vingt-dix tout de même ! Mais c'est aussi et surtout parce que son spectacle est hilarant grâce à son humour décalé. Il est tellement prenant et incroyable à voir sur la scène qu'il occupe pleinement que l'on rit à s'en couper le souffle à chaque moment du spectacle même pendant les moments de silences ! Les histoires toutes plus surprenantes les unes que les autres s'enchaînent à une allure folle sans pour autant avoir de cohérence, mais cependant ça ne choque pas cela donne plutôt une certaine dynamique à son spectacle original où il nous parle à la fois de choses concrètes et de choses absurdes. Extraordinaire à voir sur scène mais pourtant si simple, gentil et même presque timide dans la rue. Bref, un super spectacle à voir même si l'on n'est pas adepte de l'humour décalé, peuvent en témoigner les spectateurs qui remplissent chaque soir la salle où se joue son spectacle !

 

 

Victoire Panouillet

 

 

 

Articles connexes :

 

Victoire Panouillet 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

Victoire Panouillet 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :