Guillaume Bats - « Attention à la tête »

Samedi 9 novembre 2013

   Guillaume Bats joue jusqu'en janvier au Théâtre du Petit Gymnase, avec son spectacle « Attention à la tête » coécrit avec Jérémy Ferrari, qui est toujours aussi prenant par son originalité et évoluant au fil des prestations il en devient encore meilleur.

  Une fois sa salle remplie de spectateurs, il commence son spectacle qui a pour fil rouge sa vie. Mais attention ne vous attendez pas à un spectacle où il faut sortir les mouchoirs et pleurer sur le sort du pauvre Guillaume. Attendez vous plutôt, à avoir mal au ventre tant il vous fera rire !

Tout le long du spectacle il parle donc de ce qu'il a vécu à cause ou plutôt grâce à cette maladie qui lui a permis d'écrire ce spectacle. Le regard des gens du Pole Emploi, ses cours de théâtre et la figuration, les conseillers d'orientations, les familles d'accueils, les médecins, comment il arrive à avoir des filles dans son lit malgré son physique... Et il nous raconte tout cela sans que l'on ne ressente une seule fois le besoin de le prendre en pitié lui et son handicap, qu'il nous fait oublier au fur et à mesure des minutes de rire qu'il nous fait vivre.

  Son spectacle ne se termine plus sur une chanson, mais sur un autre sketch beaucoup plus drôle. Son spectacle a donc évolué dans le bon sens depuis la dernière fois que je l'ai vu, certains sketchs ont été réécrits, d'autres ont été enlevés ou raccourcit rendant ce spectacle hilarant du début à la fin.

  Cependant, il reste encore un bémol dans son spectacle. C'est lorsqu'il donne son avis sur le mariage pour tous. Le public s'attend alors à une chute faisant rire qui ne vient pas et, à mon humble avis, un humoriste doit toujours faire primer l'humour avant les idées qu'il veut faire partager pour éviter ces deux minutes de silence où personne ne rit puisqu'il n'y a rien de drôle. Sinon, à part ce très court moment, ce spectacle vous fera rire non-stop pendant une bonne heure tant il est bien écrit et magnifiquement interprété !

  Guillaume Bats, est donc un artiste qui aura bientôt beaucoup de succès, je n'en doute pas une seule seconde. Il est à voir au moins une fois, autant pour le travail d'écriture de son spectacle, où la touche de Jérémy Ferrari se fait parfois ressentir, que pour son interprétation. Un spectacle où l'on ne voit pas le temps défiler tant les minutes de rires s'enchaînent sauf sur les deux minutes où il donne son avis, qu'il devrait remplacer par un des sketchs qu'il a enlevé tel que celui sur Sophie Davant ou avec les Miss France. Un spectacle à voir donc, interprété par un artiste enjoué et sympathique à la sortie du théâtre, où il signe et prend des photos avec plaisir en compagnie des fans qui l'attendent.

 

 

Victoire Panouillet

 

 

 

Une interview de Guillaume Bats a été faite, pour la voir c'est par ici :

Victoire Panouillet 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

Victoire Panouillet 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

 

 

 

Articles connexes :

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :