Match d'improvisation : Hero Corp contre la Ligue Majeure d'Improvisation

Mercredi 13 novembre 2013

  Mercredi 13 novembre 2013, se jouait un match d'improvisation opposant pour la troisième fois l'équipe d'Hero Corp à celle de la Ligue Majeure d'Improvisation, avec pour joueurs dans l'équipe Hero Corp : Simon Astier, Arnaud Joyet, Arnaud Tsamere et Jennie Anne Walker ; et pour la LMI : Richard Perret, Veronic Joly, Cecile Giroud et Jean Baptiste Chauvin.

 
  Mais tout d'abord, qu'est ce qu'un match d'impro ?

  Un match d'impro, c'est une rencontre entre deux équipes qui doivent improviser sur des thèmes donnés. Un arbitre impose un thème, une contrainte (en chantant, en rimant, a la manière de...), si l'improvisation est mixte ou non ainsi que sa durée. Trente secondes sont alors accordées aux deux équipes, pendant lesquels ils se concertent sur le sujet de l'improvisation pendant qu'un présentateur anime la salle en commentant le thème donné. L'improvisation commence alors et à la fin le public vote, à l'aide d'un carton comportant deux faces colorées, pour l'équipe qui selon lui a le mieux improvisé, et donc mérite le point que va accorder l'arbitre.
 
  Lors de ce match d'improvisation du 13 novembre 2013, se sont donc enchaînées des improvisations toutes plus hilarantes les unes que les autres, tel que « un joli petit poney » ou encore « le rêve est dans l'escalier », pendant deux fois 45 minutes séparées par une pause d'une quinzaine de minutes. Mais aussi des discussions entre les chefs d'équipes par rapport aux fautes sifflés injustement ou non pas un arbitre sans pitié, des jetés de chaussons sur la scène par un public qui n'appréciait pas certains propos...
 
  Ce match d'impro se termina sur un score de 8 à 5 pour l'équipe Hero Corp, mené par Simon Astier, malgré les nombreuses fautes sifflées à leur égard et en particulier pour le joueur Arnaud Tsamere. L'équipe Hero Corp gagna donc pour la troisième fois cette rencontre.
 
  Ce match d'improvisation opposant pour la troisième édition Hero Corp à la Ligue Majeur d'Improvisation, était donc à voir comme le démontre les rires qui se firent entendre tout le long de la soirée qui se passa dans la bonne humeur d'une salle comblée de voir ses improvisateurs préférés sur scène. Mais si vous l'avez raté ou que tout simplement vous souhaitez découvrir le monde de l'improvisation à travers ces matchs d'impro, ne vous en faites pas, d'autres matchs sont à venir tel que ceux des 2 et 3 avril 2014 qui opposeront des improvisateurs Québécois à ceux Français.
 
 
Victoire Panouillet
 
 
 
Vous pouvez retrouver la Majeure sur leur site internet et facebook :
 

Victoire Panouillet 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Improvisation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :