Nicole Ferroni - « L'oeuf, la poule ou Nicole ? »

Mardi 22 octobre 2013

   Nicole Ferroni joue tous les mardis jusqu'en décembre au Point Virgule, mais sillonne aussi la France pour vous faire découvrir son premier spectacle. Mise en lumière par l'émission « On n'demande qu'à en rire » sur France 2, elle a su s'imposer au fil des saisons par son humour décalé que l'on peut maintenant retrouver sur France Inter où elle a une chronique régulière. « L'œuf, la poule ou Nicole ?» est donc, comme son nom l'indique, un spectacle déjanté autour d'une poule et d'un œuf que l'on retrouve tout au long du spectacle grâce à des allusions finement trouvées.

  Son spectacle s'ouvre sur cette question centrale : « Qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier ? ». Elle en donne une réponse accompagnée d'explications rocambolesques, car bien sûr au commencement la terre n'était peuplée que de poules ! Elle nous raconte ensuite l'histoire de la poule qui avait en son ventre un œuf rieur et à quel point la vie n'était pas facile pour elle. Elle essaye même de nous pondre un œuf sur scène avant d'enchainer sur différents personnages tous stéréotypés avec leur caractère bien particulier, qu'elle interprète avec talent.

  Ainsi, elle commence par nous jouer la petite Pauline qui n'aime pas son petit frère qu'elle préférerait « pané » et nous parle d'un monde imaginaire où elle est la princesse de ce royaume utopique. Il y a ensuite l'économiste qui nous donne un stage, mais qui bien sûr ne pourras pas nous expliquer comment gagner de l'argent, car si elle le savait elle ne serait pas là devant nous ce soir. La célèbre Olga qui fume des crayons Ikea et qui nous raconte son ancienne relation avec un célèbre acteur qui a bien changé depuis leur première rencontre. Une femme d'entrepreneur qui, tout en faisant des techniques de relaxations absurdes, nous raconte sa vie et la fête de licenciement qu'elle a faite. Enfin, il y a son imitation de Booba, qui est depuis toujours inspiré par Chantal Goya. Les personnages burlesques s'enchaînent donc les uns à la suite des autres avec toujours une allusion subtil à un œuf ou une poule.

  Elle conclut son spectacle sur la fin de son histoire, avec la poule qui a enfin accouché de son œuf rieur, qui contenait une poule qui lui ressemblant et avec qui elle s'entendit immédiatement.

  Nicole Ferroni, est donc une sublime humoriste qui embarque son public dans des interprétations hilarantes de personnages que l'on croit reconnaitre, en exagérant au maximum leurs défauts. Elle grossit donc les traits d'une société que nous côtoyons avec une touche d'absurdité, sans jamais perdre une seule seconde le fil rouge de son spectacle, l'œuf et la poule, qu'elle arrive à replacer dans ses histoires décalées sans que le spectateur ne s'y attende. De plus, lors de son spectacle elle se permet des jeux de mots ainsi que des phrases bien placées qui ont leur impact tel que « Vous êtes au chômage, vous avez donc le temps de partir ! ». Mais surtout il y a une vraie interaction avec le public qu'elle fait participer à son spectacle en n'arrêtant pas de lui poser des questions, dont elle attend les réponses. Public, qui d'ailleurs, n'a qu'une seule envie après être sortie du théâtre, en plus de retourner la voir, croiser un lapin fumant des carottes et attaquant les marmottes ! En résumé, un sublime spectacle à voir, où les personnages plus déjantés les uns des autres s'enchainent, et qui de plus est interprété par une humoriste aussi énergique et drôle sur scène que dans la vraie vie !

 

 

Victoire Panouillet

 

 

 

Articles connexes :

 

Victoire Panouillet 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

Victoire Panouillet 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :