Steeven et Christopher - « Duo(s) »

Mercredi 12 février 2014

  Steeven et Christopher ont foulé les planches parisiennes du théâtre BO St Martin ce mercredi pour présenter leur nouveau spectacle « Duo(s) ». Ce spectacle, qui à l'heure actuelle est encore en rodage, est une adaptation sur scène de leurs sketchs qu'ils ont effectués sur petit écran, dans l'ancienne émission de Laurent Ruquier, « On n'demande qu'à en rire ».
 
  Leur spectacle s'ouvre sur l'imitation d'Eric Cantona et Aimé Jacquet, où ils chauffent la salle pour que le public soit une réelle équipe, avant la soit disant arrivée des vrais jumeaux sur scène. Durant cette imitation, ceux ayant déjà été voir leur premier spectacle « The Twin Men Show », y verront une similitude puisqu'un capitaine est aussi choisi parmi le public et cette personne se fera taquiner tout le long de leur représentation. 
 
  Après cette imitation, Steeven et Christopher expliquent le principe de leur spectacle qu'ils sont en train d'améliorer au fil des dates qu'ils effectuent. Puis, ils nous présentent rapidement les duos qu'ils n'auront pas le temps de faire lors de leur prestation, tel que celui du Prince Charles et de Camilla ou encore Coffe et Maïté.
 
  Ensuite, s'enchainent les sketchs qui les ont fait connaitre du grand public. Vous pouvez donc retrouver des duos adaptés sur scène, tel que celui Bacri et Luchini vis-à-vis de la pièce de Molière qu'ils veulent mettre en scène, Hollande et Merkel au lendemain de la fête de la bière, Bruni et Sarkozy...
 
  L'un des derniers sketchs joué est l'imitation de Philipe Candeloro et Nelson Monfort commentant du patinage artistique. Ce sketch parait un peu plus long que les autres par le fait qu'il soit moins drôle et que la chute ne soit pas extraordinaire, cependant il est intéressant du point de vue de l'écriture puisqu'il reprend de façon subtil des éléments que l'on retrouve dans les duos précédant. Après cet enchainement de différentes imitations de personnes célèbres, ils terminent leur spectacle pas un dernier sketch mythique, celui sur « Pékin Express ».
 
  Le seul défaut que l'on peut trouver à ce spectacle est la perte de rythme qui s'effectue entre deux changements de costumes, qui est cependant indispensable, mais peut-être que la dizaine de secondes que le public passe à attendre devrait être revue. Ce qui n'enlève rien au charme de ce spectacle.
 
  « Duos » est donc le nouveau spectacle convivial de Steeven et Christopher. Que vous connaissiez sur le bout des doigts leurs sketchs ou que vous n'en connaissiez pas un seul, ce spectacle imaginatif vous fera rire pendant une bonne heure par ses nombreuses imitations très bien réalisées. Des imitations de personnes connues de tous, en duos, où l'un ne va pas sans l'autre puisqu'ils se complètent. Malgré le fait que ce spectacle soit en rodage, et le temps finira certainement par faire disparaitre les quelques imperfections visibles durant la prestation, il est déjà très drôle. Vous pouvez retrouver Steeven et Christopher un peu partout en France que cela soit pour leur spectacle « Duo(s) » ou bien celui « Twin Men Show », et prochainement au théâtre Sébastopol, le 17 mai, pour une version un peu plus longue de leur spectacle « Duo(s) ».

 

 

Victoire Panouillet

 

 

 

Articles connexes :

 

Victoire Panouillet 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0