Vérino - « Vérino s'installe »

Vendredi 14 mars 2014

  Après un triomphe à l'Olympia, de nombreux passages dans l'ancienne émission de Laurent Ruquier « On n'demande qu'à en rire », un rôle dans le dernier film d'Isabelle Doval, « Fonzy » avec José Garcia, Vérino revient à la scène présenter son deuxième spectacle. Jusqu'en avril il joue à la Comédie Caumartin et parcourt la France pour parler des choses de la vie et du quotidien que nous connaissons tous, mais aussi et surtout parce qu'il est papa et devient peu à peu un adulte responsable... ou peut-être pas !

 
  Sa prestation s'ouvre donc en nous annonçant qu'il est papa, puis s'enchainent les sketchs sur cette nouvelle situation telle que la taille de son bébé, le manque de maturité des pères lorsqu'ils sont au parc avec leurs enfants ou encore la façon dont on lui a annoncé qu'il allait être père, remettant en cause les tests de grossesse qui devraient évoluer pour être plus romantique à présenter.
 
  Il nous parle ensuite de sujets variés. Il compare la façon de faire ses courses par internet avec celle dans un vrai magasin, aborde la façon peu sécurisante de payer par carte bancaire sur internet ainsi que l'habitude que l'on a tous de dire que l'on va se coucher tôt, mais que finalement on ne fait jamais. Il met donc en scène des situations quotidiennes avec humour, mais aussi des histoires surprenantes comme les inventions délirantes qui ont été créées, les lapins fluorescents ou encore le distributeur de baguettes.
 
  Il se met en scène pendant une heure dans différentes situations avec talents, y embarquant avec lui un public subjugué. Il nous fait partager son angoisse de devenir adulte, nous raconte sa plus grosse honte vécue durant son adolescence, mais aussi de son vécu en tant qu'humoriste. Ainsi il parle des théâtres parisiens où il a joué, comme celui de Dix Heures ou l'Européen, mais aussi des différences entre la Tunisie et la Suisse, où il a joué, avant de se moquer gentiment des québécois et leur fameux « tabernacle ».
 
  Les sketchs s'enchainent donc sur des thèmes variés sans que le spectateur ne s'en rende compte, se laissant porter par son humour d'observation. Enfin, il propose un rappel avant de sortir de scène, où il interprète avec brio l'un des Darwin Awards, celui où un homme est mort sous les déjections d'un éléphant.
 
  « Vérino s'installe », est donc une sorte de stand up emportant le spectateur dans les interprétations de l'artiste, sans qu'il ne voit le temps passer tant il rit. Vérino est un humoriste qui a de la joie à revendre ainsi que de l'énergie qu'il fait partager à son public autant sur scène qu'après son spectacle. N'hésitez donc plus une seule seconde à aller voir ce nouveau spectacle plus qu'hilarant, interprété par un très bon acteur n'hésitant pas à se moquer de ceux qui arrivent en retard à sa prestation.
 
 
Victoire Panouillet
 
 
 
Articles connexes :
 

Victoire Panouillet 

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :