Emmanuel et Jeanne - « Préliminaires »

Jeudi 23 octobre 2014

  Nouvelle révélation de la dernière saison d’ « On n’demande qu’à en rire », mais aussi animateur du FIEALD (Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonnée) pendant trois ans, Emmanuel Gasne et Jeanne Chartier sont à présent au Théâtre BO St Martin avec leur tout premier spectacle « Préliminaires », dans lequel ils abordent toutes les étapes d’un couple, de la première rencontre au premier enfant.

 

  Ce duo commence par une voix off présentant leur première rencontre qui fut forcé par des amis, avant que leur histoire ne commence sous les yeux d’un public captivé. Les spectateurs suivent ainsi la façon qu’ils ont de se tourner autour sans se dire qu’ils s’aiment, leurs retrouvailles, leurs disputes, leur première fois au lit, la vie à deux en appartement… jusqu’à ce que Jeanne tombe enceinte.

 

  Leur prestation est intéressante puisque chaque étape d’une couple est jouée de façon théâtrale et parfois commentée ou présentée avec humour. De plus, il y a une réelle interaction avec le public puisqu’ils choisissent deux personnes célibataires présentes dans la salle, dans l’espoir qu’ils finissent par tomber amoureux, comme Emmanuel et Jeanne lors de leur rendez-vous forcé.

 

  Pour rendre leur spectacle unique et différent à chaque prestation, ils proposent aussi un petit moment d’improvisation où le public décide d’un thème sur lequel ils vont créer une histoire pendant une dizaine de minutes, car il ne faut pas l’oublier, Emmanuel et Jeanne sont aussi connus pour leur talent d’improvisateurs qu’ils exercent depuis plusieurs années.

 

  Et puis ce qui est astucieux dans ce spectacle, c’est que quand l’un interagit avec le public, l’autre déplace les objets scéniques pour que jamais il n’y ait de perte de rythme. De surcroît, leur prestation est fraiche et innovante avec des sketchs auxquels on ne s’attend pas, ils savent surprendre les spectateurs par leur écriture inventive.

 

  Emmanuel et Jeanne nous racontent donc leur histoire en tant que couple, qui pourrait être celle de n’importe quel couple… ou presque ! Cette comédie quelque peu théâtrale, interprétée par Jeanne Chartier et Emmanuel Gasne, et mis en scène par Luc Sonzogni, vous fera rire, que vous veniez en couple ou non. Vous pouvez retrouver ces deux comédiens de talent, aussi complices sur scène qu’en dehors, jusqu’en décembre au Théâtre BO St Martin avec ce spectacle plein d’humour et de générosité !

 

 

Victoire Panouillet

 

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :