Inglorious Comedy Club

Mardi 28 octobre 2014

  Tous les mardis à 21h30 au Théâtre de Dix Heures, vous pouvez retrouver l’ « Inglorious Comedy Club ». Cette soirée est présentée par l’humoriste Vérino qui fait venir chaque semaine des humoristes différents, sur la scène de ce théâtre. Pendant un peu plus d’une heure, plusieurs humoristes jouent des sketchs pendant une dizaine de minutes, de leur spectacle ou non. Entre chaque nouvel humoriste, Vérino interprète un très court sketch issu de son spectacle qu’il joue actuellement au Grand Point Virgule.

 

  La représentation du mardi 28 octobre s’est ouverte avec une présentation de Vérino sur la soirée, puis un sketch de Candiie sur le temps qu’il faut à une fille pour se préparer à un premier rendez-vous et la difficulté qu’elles ont à trouver un homme. Ensuite, il y a eu Les Colocataires qui étaient ce soir-là composés de Coralie, Delphine, Yoann et Florian. Ces quatre improvisateurs, ont fait deux improvisations sur des thèmes inventés par le public. Dans la première, ils avaient pour contraintes de commencer chaque phrase dans l’ordre alphabétique (le premier improvisateur commençait sa phrase par la lettre A, le deuxième par la lettre B et ainsi de suite)  et dans la deuxième ils ne devaient pas utiliser la syllabe « p » sous peine d’être jeté de scène.

 

  Après ces deux improvisations plus que réussies,  Romain Cheylan est venu sur scène pour faire un sketch au sujet de combien un homme serait prêt à se laisser payer pour accepter de sucer un autre homme. Il a ensuite laissé sa place à Anne Roumanoff  et ses sketchs sur le gouvernement, puis il y a eu les  Jumeaux, Steeven et Christopher, qui sont venus sur scène pour parler de leur gémellité. Et enfin Baptiste Lecaplain a clôturé la soirée en refaisant un sketch issu de son premier spectacle, mais aussi deux nouveaux sketchs : l’un sur son DVD et l’autre sur le dessin-animé Bambi, qu’il mettra surement dans son prochain spectacle dont la tournée commencera fin 2015. Et chaque prestation était bien évidemment suivie d’un extrait du spectacle de Vérino.

 

  Il y avait donc des humoristes de talent lors de cette soirée, comme à chaque « Inglorious Comedy Club ». L’entrée est de cinq euros symboliques, mais à la fin il y a un chapeau où vous pouvez mettre la somme d’argent que vous voulez, selon la qualité des prestations. L’ « Inglorious Comedy Club », c’est un peu le bordel puisque c’est Vérino qui présente, mais c’est cela qui rend la soirée inoubliable, tout comme les humoristes talentueux qui viennent tous les mardis soirs sur la scène du Théâtre de Dix Heures, pour faire rire un public toujours conquis.

 

 

Victoire Panouillet

 

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Cabaret-Comedy Club

Partager cet article

Repost 0