Steeven et Christopher, les Jumeaux - « Ni l'un ni l'autre »

Mercredi 22 octobre 2014

  Steeven et Christopher, les Jumeaux,  sont de retour sur Paris pour présenter leur nouveau spectacle « Ni l’un ni l’autre ». Ce spectacle, qui se joue en ce moment même deux fois par semaine au Théâtre du Petit Gymnase, n’est en fait pas si nouveau que ça puisqu’il mélange leur deux premiers spectacles, à savoir « The Twin Men Show » et « Duo(s) », avec une nouvelle mise en scène signée Marie Pascale Osterrieth.

 

  « Ni l’un ni l’autre », est un spectacle complet : Steeven et Christopher y testent tous les styles d’humours sur leur public (de l’humour noir à celui absurde en passant par des jeux de mots), mais il y a aussi de la danse, du chant, du mime et surtout des imitations plus que réussies. Vous pouvez donc retrouver dans leur prestation Maïté et Coffe ou encore Luchini et Bacri, comme dans « Duo(s) », mais aussi  de l’interaction avec leur public lorsqu’ils abordent leur gémellité, comme dans « The Twin Men Show ». Ils nous racontent comment tout a commencé dans le ventre de leur mère, mais aussi de Disney qui a bercé leur enfance où des thèmes comme la drogue, le sexe ou encore la drague sont abordés.

 

  Ce qui rend ce spectacle unique est l’impressionnante facilité qu’ils ont à passer d’une sorte de stand-up, où ils s’adressent au public, à une imitation de personnes célèbres, ou à un personnage créé, donnant du rythme à leur spectacle puisque les imitations sont tellement bien réussies qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’accessoires pour les réaliser.

 

  Ils terminent leur prestation d’une façon touchante en nous prouvant que l’on n’est jamais trop vieux pour faire et aimer ce que l’on veut. Et alors que l’on pense la soirée terminée et qu’ils enchaînent les remerciements, ils finissent par un rappel où ils jouent l’un de leur sketch les plus connus d’ « On n’demande qu’à en rire », émission dans laquelle ils ont fait plus d’une cinquantaine de passages tous très remarqués, en interprétant Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

 

  Comme dans leurs anciens spectacles, deux spectateurs sont désignés pour se faire gentiment taquiner toute la soirée, et même si ce spectacle est rendu plus dynamique par l’alternance de personnages ou d’imitations avec des sketchs sur leur gémellité ou de l’interaction avec leur public,  mon seul regret est de ne plus les voir jouer leur « Twin Muppet Show », durant lequel ils racontaient une histoire délirante à l’aide de marionnettes.

 

  Par conséquent, malgré ce regret personnel et purement subjectif, Steeven et Christopher sont de nouveaux dans une salle Parisienne pour jouer leur nouveau spectacle « Ni l’un ni l’autre » qui mélange avec dynamisme et cohérence leurs deux premiers spectacles. Vous pouvez les retrouver jusqu’en décembre au Théâtre du Petit Gymnase avec ce spectacle, ainsi qu’un peu partout en France, mais avec cette fois-ci leurs spectacles « Duo(s) » et « The Twin Men Show », pour qu’ils vous fassent rire pendant près d’une heure sans que vous ne voyiez le temps passer !

 

 

Victoire Panouillet

 

 

Ils nous ont d'ailleurs accordé une interview filmée à retrouver ici :

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :