Emmanuel Urbanet – « Grand Rouquin Blanc »

Mercredi 10 décembre 2014

   A l’occasion de la sortie de son premier album solo, « Grand Rouquin Blanc », Emmanuel Urbanet était à l’Européen le 10 décembre 2014, accompagné de Fred Radix, qui a fait sa première partie.

  Fred Radix a donc assuré la première partie, en présentant un extrait de son spectacle « Le Siffleur », pendant lequel il a proposé avec humour de la musique qui était donc sifflée, passant de la musique classique, avec des airs de Bizet ou Schubert, à des chansons de films connues de tous, comme « Le Bon, la Brute et le Truand ».

  Emmanuel Urbanet est ensuite venu sur scène pour une prestation entre humour pince-sans-rire et chansons, dont la mise en scène est signée Sébastien Lalanne. Parfois drôles, parfois émouvantes ou angoissantes, Emmanuel interprète ses chansons en faisant passer le public d’une émotion à l’autre. Il y raconte des histoires que l’on imagine en les voyants presque défiler sous nos yeux, comme dans la chanson « Entre Humains ». Passant d’une chanson qu’il lui a fallu plusieurs années à écrire, « Les Ruisseaux », à une chanson sur une cravate transmise de générations en générations, il nous emmène dans son monde à la fois grave et burlesque.

  Par moment, avant d’interpréter une chanson de son répertoire, il la présente longuement, mais toujours avec humour. Il a aussi repris quatre chansons, comme celle « Quand J’aurai Du Vent Dans Mon Crâne » de Serge Gainsbourg qui est une mise en chanson du poème de Boris Vian, ou encore « 1982 » des Joyeux Urbains qu’il avait écrite, puisqu’il fait partie de ce groupe depuis 20 ans. Lors de ce concert, il a également rendu hommage à Bob Dylan et Joe Dassin, mais a aussi impressionné par ses talents de guitariste.

  Lors de cette date exceptionnelle, Emmanuel Urbanet a donc offert à son public une prestation mélangeant humour pince-sans-rire et chansons absurdes retraçant différentes histoires. Si vous désirez entendre ses chansons, vous pouvez acheter son album « Grand Rouquin Blanc » en envoyant à mail à sa production (contact@adlproductions.fr) ou le retrouver en version digitale sur iTunes.

 

 

Victoire Panouillet

 

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Humour et Chansons

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :