Marion Billy et Arnaud Joyet - « Candyce Leflan et Thierry Planche »

Samedi 13 décembre 2014

   Samedi dernier, Marion Billy et Arnaud Joyet étaient sur la scène du Bateau El Alamein pour interpréter leur concert décalé, en tant que Candyce Leflan, chanteuse à voix essayant d’exprimer des sentiments par le biais de la chanson, et Thierry Planche, qui n’est pas son guitariste habituel, ni guitariste de métier d’ailleurs.

  Ce duo comique joue donc une chanteuse et un musicien amateur le temps d’une soirée. Candyce interprète avec conviction des chansons décalées qu’elle pense porteur de messages et pouvant toucher le public, alors que ce n’est pas du tout le cas. Elle est une femme pétillante et sur d’elle qui veut faire de la chanson son métier, mais qui ne parle pas Anglais et ne peut chanter dans les aigus. A ses côtés, elle a embauché un guitariste remplaçant, Thierry, qui est professeur de musique à l’origine, et qui n’a donc absolument rien à faire sur scène, ne sachant pas comment agir sur cette dernière.

  Lors de cette parodie de concert, Candyce chante donc des textes rendus drôles par l’émotion qu’elle pense donner à ses mots, comme avec la chanson Weight Watchers, mais elle nous refait aussi des publicités pour lesquelles elle a prêté sa voix auparavant. Passant d’une chanson sur la Tunisie à une chanson pour les jeunes qui sont les vieux du futur, elle propose tous les styles de musique et arrive même à faire chanter une chanson de Francis Cabrel à Thierry, qui la réinterprète à sa manière et avec l’accent, bien sûr !

  Marion Billy et Arnaud Joyet campent donc des personnages attachants pendant plus d’une heure avec tellement de réalisme, que l’on retrouve parfois ce qui arrive lors de vrais concerts. Leur prestation mélange avec justesse une bonne mise en scène, des textes surprenants et inventifs tout comme les chansons humoristiques qui y sont interprétées, mais surtout ils ont un sacré bon jeu d’acteur. En effet, si l’on venait les voir sans même connaitre ces deux comédiens de talents, nous ne les reconnaîtrions probablement pas tant ils se griment et interprètent avec talent leurs personnages de Candyce Leflan et Thierry Planche. Une fois sur scène, ils deviennent donc deux personnes différentes, et le public pourra remarquer la complicité et l’amusement qui les animent à jouer ces rôles.

  Un spectacle drôle et caustique à aller voir absolument en somme!

 

 

Victoire Panouillet

 

 

Une interview d'Arnaud Joyet, où il nous parlait entre autre de ce duo, a d'ailleurs été réalisée, pour la retrouver il suffit de cliquer sur ce lien :

 

 

 

Articles connexes :

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Humour et Chansons, #One Man Show

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :