Paco Perez - « J’ai besoin de parler »

Samedi 17 janvier 2015

  Samedi 17 janvier, au Théâtre Popul’Air, Paco Perez jouait pour la toute première fois son second spectacle, « J’ai besoin de parler ».

  Paco Perez trouve cela trop compliqué de faire rire, car il faut écrire un sketch qui de plus ne marchera pas forcément, alors il se lance dans le seul en scène, pour ne plus faire rire justement. Dans ce « seul en scène », il raconte donc sa vie au public, de la maternelle aux cours Florent, en passant par le collège et son travail au Quick.

  Accompagné de son synthétiseur, il donne sa vision de la vie tout en musique, parlant des illusions de l’enfance que nous avons tous connues, comme l’existence du Père Noël, mais aussi de théories, qu’il met en situation, comme celle de voir les choses objectivement, sans s’emporter ou d’être aussi poli dans la vraie vie que dans une lettre de motivation : puisqu’il faut écrire une lettre de motivation pour travailler au Quick, pourquoi pas pour y manger ?

  Cependant, comme toutes les premières, son spectacle n’était pas parfait. En effet, même si les idées sont là et bien là, sur des sujets drôles, le développement n’y est pas, ce qui donne au final un spectacle très court, de seulement une trentaine de minutes, ce qui est dommage. Du coup, pour combler le manque de temps, il a rejoué lors de cette date des sketchs de son premier spectacle, comme le tapis et le lustre. Ce second spectacle manque donc de travail pour le moment, mais les bonnes vannes étaient là, même si elles sont encore à roder un peu.

   « J’ai besoin de parler ! » est donc une sorte de stand-up absurde que Paco Perez interprète avec aisance sur scène, en nous racontant sa vie de façon sincère, et même si ce spectacle n’est pas encore assez développé et rodé, tout du moins lors de cette première, le rire des spectateurs était bel et bien présent, et aucun doute que l'humoriste saura remédier à ce problème de temps !

 

 

Victoire Panouillet

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :