Bruno Coppens – « Trac ! »

Jeudi 5 février 2015

  Avec son allure atypique et son travail remarquable sur les mots de la langue Française, Bruno Coppens est actuellement au Théâtre de Dix Heures avec son spectacle « Trac ! », mis en scène par Eric De Staercke.

  Dans ce nouveau spectacle, l’humoriste Belge aborde le trac que peut ressentir le public une fois qu’il est dans une salle de théâtre sombre, parfois seul, et entouré d’inconnus. Alors, il cherche à lui enlever ce trac, tout en jouant sur les sonorités de ses phrases de façon impressionnante, en lui donnant par exemple une dizaine de mots qui servent dans toutes les situations et à toutes occasions, et avec lesquelles il improvise avec talent.

  Entre deux jeux de mots finement trouvés, il interprète également différents personnages, comme un homme Québécois ou le pape François, et même un sketch rendant hommage à Raymond Devos, avant de terminer sa prestation par un poème.

  Comme dans ses spectacles précédents, Bruno Coppens joue sur les subtilités de la langue Française et toutes ses facettes, pour le plus grand plaisir d’un public qui se laisse subjuguer sans jamais s’en lasser. Entre rimes, calembours et jeux sur des mots aux sonorités semblables, le tout apporté avec finesse, il laisse coi par sa facilité à faire virevolter les mots pour qu’ils percutent ses spectateurs.

  Par ce travail d’écriture remarquable, « Trac ! » est donc un spectacle original qui captive le public qui lorsqu’il ne rit pas, est impressionné par son talent incommensurable. Un spectacle qui fait du bien, mais aussi rire, et qui est à retrouver sur Paris jusqu’à la mi-mars.

 

 

Victoire Panouillet

 

 

Il nous a d'ailleurs accordé une interview qui est à retrouver ici :

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :