Simon Fache – « Pianistologie »

Lundi 26 janvier 2015

  Certains ont déjà pu le voir sur scène à des matchs d’improvisation, d’autres dans des festivals de musique ou encore dans « Vendredi tout est permis », mais dans « Pianistologie », Simon Fache se retrouve sur scène, avec pour seules compagnies un piano et une trompette, qu’il manie avec dextérité chaque lundis à 20h00 au Sentier des Halles.

  Sa prestation commence lentement, laissant croire au public qu’il va assister à un cours de musique plutôt qu’à un spectacle comique. Puis, au fur et à mesure, les spectateurs rient et se laissent emporter par ses anecdotes au sujet de sa vie : de la découverte de sa passion pour la musique les dimanches en familles à son premier solo musical dans un festival de jazz Parisien, qui donna naissance à ce spectacle. Il embarque donc le public en lui faisant partager le fil de sa vie, mais pas que.

  Les spectateurs présents dans la salle y retrouvent également sa version tout en chanson de Blanche-Neige et les Sept Nains, et en guise de rappel ils créent une chanson, de la partition au titre, même s’ils n’ont aucune notion en solfège ou en musique, que le virtuose prend plaisir à interpréter sur scène.

  De plus, comme suggéré plus haut, le public ne fait pas qu’assister à ce spectacle qui mélange musique et humour, il y participe aussi comme lors du cours de musique contemporaine qu’il donne.

  « Pianistologie » est donc un spectacle convivial et ludique, interprété par un artiste hors pair qui impressionne en faisant rire tout en jouant du piano, et même parfois en jouant de deux instruments en même temps, et le tout accompagné d’une belle interactivité avec le public. Entre one-man show et concert vous pouvez retrouver Simon Fache sur Paris jusqu’à la fin du mois de mars, mais également à Lille le 23 mai pour une date exceptionnelle et unique qu’il interprétera au théâtre Sébastopol avec l’orchestre symphonique la Folia de Lille.

 

 

            Victoire Panouillet

 

 

Il nous a d'ailleurs accordé une interview qui est à retrouver ici :

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Humour et Chansons, #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :