Caroline Vigneaux – «  Caroline Vigneaux quitte la robe »

Samedi 7 mars 2015

  A l’occasion de la journée de la femme qui était le lendemain, Caroline Vigneaux était au théâtre « Les Passerelles » de Pontault-Combault, le samedi 7 mars, avec son spectacle « Caroline Vigneaux quitte la robe ».

  Pétillante, elle rentre en scène habillée d’une robe d’avocate pour aborder ses études de droits et les raisons qui l’ont poussé à suivre ces études, mais également à les quitter pour devenir intermittente du spectacle. Jouant bien souvent sur les mots, elle passe de son enfance dans les Vosges à son amour pour Romeo avec beaucoup de fantaisie et interprète différentes personnes rencontrées au cours de sa vie en grossissants leurs traits, comme l’assistante du Pôle Emploi ou encore sa mère.

  Pleine d’énergie,  elle prononce parfois des horreurs sans pour autant paraitre vulgaire et dans ce spectacle autobiographique retraçant sa vie de façon romancée et drôle, elle se permet également de digresser avec aisance à maintes reprises en improvisant par exemple sur les réactions imprévues du public, et ce avec beaucoup de talent. Les spectateurs ont d’ailleurs leur petite place de ce spectacle puisqu’elle désigne chaque soir son « cuicui » qu’elle taquinera gentiment et qui aura même la chance d’être interprété dans un sketch !

  Sur scène, Caroline Vigneaux est totalement déjantée et est une formidable humoriste, mais aussi improvisatrice,  qui sait faire rire son public sans qu’il ne décroche une seule seconde. Par ailleurs, s’y amusant follement, cela se ressent qu’elle aime être sur les planches.

  « Caroline Vigneaux quitte la robe » est donc un spectacle à retrouver de toute urgence, et dont il ne faut pas louper les dernières dates qui se jouent actuellement un peu partout en France, mais il est également à retrouver à l’Olympia les 22 et 23 avril 2016 dans une version quelque peu retouchée pour l’occasion.

 

 

Victoire Panouillet

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes  

                  Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :