Les Colocataires – « Saison 6 »

Dimanche 19 avril 2015

  Depuis plusieurs années déjà (six ans tout de même !), Les Colocataires sont à retrouver sur scène avec leur spectacle totalement improvisé qui ne cesse de conquérir le public. Les Colocataires c’est en alternance Delphine Grand, Yoann Chabaud, Coralie Lascoux, Florian Jutant, Sophie Imbeaux, Matthias Bensa et Xavier Dupont. Ce furent d’ailleurs ces quatre  premiers comédiens cités qui étaient présents  à la Comédie de Paris ce dimanche 19 avril.

  Mais avant d’improviser, ce jour-là le public a eu le droit à une première partie de Bruce Fauveau, ancien Colocataire, qui parla de son premier hiver Canadien bien différent de celui Parisien et offrit également un tour du monde rapide et drôle aux spectateurs.

  Les Colocataires entrèrent ensuite en scène après une petite présentation de chacun. Avant chaque improvisation un comédien prend un thème du public, par rapport à des questions qu’il lui pose, comme le nom de leur grand-père, d’une émotion ou d’un film. Et ce thème inventé de toute pièce, parfois grâce aux propositions de plusieurs spectateurs, est ensuite interprété avec dextérité par les improvisateurs. Cette interprétation est d’ailleurs quelque peu compliquée par le type d’improvisation à réaliser, comme lorsque chacun leur tour ils doivent continuer une histoire qui se crée au fur et à mesure ou lorsqu’ils doivent interpréter des personnages différents d'une même histoire avec une sacrée rapidité !

  Ces comédiens improvisent donc avec agilité, et dans ce spectacle énergique et convivial, les spectateurs ont également droit à des épisodes improvisés de la vie en colocation de ces comédiens, comme lorsque ce soir-là Yoann a dû deviner la bêtise qu’il avait fait dans l’appartement, inventée de toute pièce par quelqu’un du public sans qu’il ne l’entende… Tuer le chien avec l’extincteur !

  Plein de folie et d’originalité, ces improvisateurs s’amusent de tous les thèmes sur scène et le public ne s’ennuie pas une minute en riant à chaque nouvelle vanne que trouvent les comédiens, comme si cela était facile. De plus, certains spectateurs participent même à une improvisation tout en étant guidés.

  Leur prestation se termine par un mime sur une musique que choisit le public, avant que ce dernier ne doive s’en aller après une heure et demie, mais ce n’est que pour mieux revenir, et plus à l’aise, à ce spectacle original qui est différent à chaque représentation.

  Aller voir Les Colocataires, c’est donc être assuré de passer un bon moment entre amis au travers de ce spectacle original, dynamique et ludique, qui se joue chaque dimanche jusqu’au 17 mai à la Comédie de Paris !  

 

 

Victoire Panouillet

 

Par ailleurs, certains improvisateurs de cette troupe nous ont accordé une interview à retrouver ici :

Articles connexes :

Articles connexes :

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes  

                  Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Improvisation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :