Michel Galabru  – « Le Cancre »

Samedi 28 mars 2015

  Michel Galabru n’est plus un homme que l’on présente tant son nom est ancré dans les mémoires de chacun, et actuellement sur la scène du Théâtre Montmartre Galabru avec « Le Cancre », qui est plus un seul-en-scène qu’un one-man-show, co-écrit avec Eric Reynaud-Fourton, il retrace sa vie et son parcours  avec beaucoup de bonne humeur. 

  Dans ce spectacle Michel Galabru nous parle de sa jeunesse dans un établissement où il était cancre, mais également d’anecdotes aux sujets de figures emblématiques comme Louis de Funès, Pagnol ou Fernandel. On passe donc de son séjour en camp durant la Seconde Guerre mondiale et ses années en tant que vendeur d’assurances à ses premiers cours de théâtre et sa rencontre avec Louis Jouvet.

  Durant cette autobiographie, il aborde avec autodérision des événements de sa vie de façon très touchante, nous donnant envie de rester des heures et des heures à l’écouter. Par ailleurs, entre chaque période de sa vie, d'une radio retentit la voix de Thomas Chabrol faisant part de flashs infos sur l’actualité de l’époque, mais également ce qui arrivait au même moment à ce grand Monsieur qu 'est Michel Galabru.

  Lors de sa prestation, on retourne en enfance en voyant cet homme que l’on a presque l’impression de connaitre depuis toujours, l’ayant tout le temps vu sur scène, au cinéma ou à la télévision, et se dévoilant, on ne se lasse pas de l’écouter. De sa naissance à ses apparitions cinématographiques, on suit donc son parcours avec affection en apprenant par exemple sa passion pour Sacha Guitry.

  « Le Cancre » de Michel Galabru se jouant jusqu’à la fin du mois de mai est un spectacle à ne louper sous aucun prétexte, à moins que vous ne souhaitiez  regretter le reste de votre vie de ne pas être allé voir sa prestation à la fois drôle, touchante et nostalgique.

 

 

Victoire Panouillet

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                    Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0