Versus du 10/05/2015

Dimanche 1 mai 2015

  Dimanche 10 mai 2015 se jouait le dernier versus de l’année, dans lequel Laurent Dubois a improvisé face à Vincent Tribout et dans un second duel Diane Lefrançois face à Emmanuel Gasne. Pour ce dernier soir le Président de duels ne fut pas Olivier Descargues comme à l’habituel, mais Jean-Baptiste Chauvin.

  Le premier duel d’improvisation opposa donc Laurent Dubois à Vincent Tribout sur des thèmes tels qu’ « A l’épreuve des balles » à la manière d’un film de Tarantino ou « La finance » en slam, et les vannes fusèrent pour le plus grand plaisir du public. Ce duel se termina par une égalité parfaite, chacun des deux improvisateurs se retrouvant exactement avec le même nombre de points, à la rose près, pour leur dernière improvisation. Et même si certains thèmes proposés par le public dans un gant pouvaient parfois leur paraître difficile sur le moment lorsqu'ils dépliaient le bout de papier pour découvrir pour la première fois le thème inventé par un spectateur de la salle, ils finissaient toujours par s’en sortir et trouver une histoire à narrer aux spectateurs qui ne pouvaient être qu’encore plus admiratif de leur talent, comme lors de l’improvisation « Un raisonné dérèglement de tous les sens ».

  Pour la deuxième partie de ce Versus, Diane Lefrançois, pour qui c’était sa deuxième participation,  improvisa face à Emmanuel Gasne, qui participait à cette forme d’improvisation pour la première fois et remporta ce duel. Ils improvisèrent sur des thèmes tel qu’ « Emotionnellement restreint », dans lequel Diane ne ressentait que les sentiments de haine et de méchanceté et Emmanuel jouait un médecin, ou encore « Je suis Polyglotte » et avec des contraintes tels qu’à la manière d’Amy Winehouse ou des romans d’Arlequin. Sans oublier pour ce dernier duel de l’année, les improvisations solo de ces deux improvisateurs : « Le dernier bigorno » interprété par Emmanuel Gasne et « Quand un lapin joue de la cornemuse » à la manière de Pina Baush (qui était la botte secrète de Vincent Tribout) improvisé par Diane Lefrançois.

  Comme à chaque Versus, les improvisateurs furent talentueux et arrivèrent à faire voyager et rêver les spectateurs présents dans la salle les faisant retourner en enfance par ces improvisations captivantes. Le public rit donc de ces histoires imaginées en quelques secondes de réflexions et qui se créaient au fur et à mesure sous ses yeux ébahit. Si vous avez manqué le dernier Versus de cette cinquième saison, rassurez-vous, vous pourrez retrouver ces improvisateurs et bien d’autres d’ici quelques mois pour de nouvelles improvisations !

   

 

Victoire Panouillet

 

La Ligue Majeure d'Improvisation est par ailleurs à retrouver ici :

 

 

Articles sur les précédent Versus :

 

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes  

                  Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Improvisation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :