Reportage sur l’improvisation, entrecoupé d’extraits d’improvisations issues des Versus du 23 novembre 2014 et 14 décembre 2014 au Théâtre Clavel, dans lequel on retrouve : 

Jean-Baptiste Chauvin

Olivier Descargues

Laurent Dubois

Christian Gaïtch

Diane Lefrançois

Véronic Joly

Arnaud Tsamere

Jennie-Anne Walker

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de le voir !

 

 

PS : Pour ceux qui voudraient revoir certaines improvisations ou certaines parties des interviews, une « table des matières » est en description sur youtube !

 

 

Réalisation : Victoire Panouillet

 

Remerciements particuliers à :

Olivier Descargues

Yann Stotz

La Ligue Majeure d'Improvisation

 

 

Petite note amicale :

  D’habitude j’écris ces notes parce que ce que j’ai écrit n’a aucun rapport avec ce blog, mais là c’est loin d’être le cas. Cette note est simplement présente pour ceux qui prendront un peu de leur temps pour la lire.

  Cette note est là pour vous dire que j’espère que vous avez eu autant de plaisir à voir ce reportage que moi à le réaliser. J’ai déjà fait de nombreuses interviews de personnes pour qui j’ai un profond respect voire même une profonde admiration du travail qu’ils fournissent au quotidien pour que leurs rêves deviennent une réalité, mais ce reportage est un peu plus chère à mon cœur que ce que j’ai pu faire auparavant. D’une part parce que c’est la première fois que je m’essaye à un reportage aussi long avec autant d’interviews et d’images à monter, même si tout est loin d’être parfait et que cela m’a demandé des mois de travail, j’en suis relativement fière. D’autre part parce que c’est une sorte d’aboutissement pour moi. Je voulais faire des choses nouvelles pour ma dernière année au lycée, ayant appris énormément avec mon professeur d’audiovisuel que je ne remercierais jamais assez. Et l’une des choses marquant la fin de ce cycle si important à mes yeux est ce reportage sur l’improvisation, où j’ai eu la chance de rencontrer des improvisateurs talentueux et sympathiques qui ont eu la gentillesse de m’accorder un peu de leur temps et m’ont également autorisé à filmer quelques improvisations pour créer ce reportage. Par ailleurs, l’improvisation m’a toujours impressionnée laissant mes grands yeux bleus ébahis et ma bouche entre-ouverte d’admiration face à ces histoires qui se créent presque naturellement sur scène, alors j’ai eu envie de faire un long reportage sur l’improvisation.

J’espère que vous l’appréciez tout autant que moi, en vous remerciant mille fois d’avoir pris du temps pour voir un des projets qui me tenait le plus à cœur, pour terminer mon année scolaire en apothéose !

 

Les deux autres réalisations qui m'ont tenues à cœur cette année :

- Mon premier (et très certainement dernier) court-métrage :

- L'article sur Feu! Chatterton :

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Reportage long, #Improvisation, #Reportage, #Autre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :