Sauvons les Dinosaures  – « Sauvons les Dinosaures »

Lundi 25 mai 2015

  Actuellement au théâtre des Blancs Manteaux avec leur spectacle composé de saynètes originales et modernes, Jonathan Cerf et Baptiste Dechaume forment sur scène un duo humoristique du nom de  « Sauvons les Dinosaures ».

  Avec ce spectacle dont la mise en scène est signée Louis Hoefler, ces deux jeunes comédiens posent le temps d’une heure six saynètes inventives aux histoires bien différentes et composées de personnages haut en couleur. Un policier et Dimitri, un criminel à l’art morbide et incompris, ouvrent leur prestation avant que ne s’enchainent d’autres histoires comme celle des commodistes contre les cigales, emmenant le public dans un futur ou seuls deux extrêmes existent : passer sa vie à travailler ou passer sa vie à flâner.

  Ainsi on passe de saynètes de société, comme celle d’un couple homosexuel allant dans un magasin acheter un bébé, à des saynètes un peu plus absurdes, telle que celle mettant en scène le chef d’une milice anti-gros et un adhérant, le tout sur fond de IIIe Reich.

  Avec des saynètes rythmées, posant par moment des questions sociétales invitant les spectateurs à la réflexion sans pour autant prendre parti ou juger, « Sauvons les Dinosaures » est un duo humoristique qui fait vivre sur scène des situations originales par ces sketchs  finement travaillés et ingénieusement réfléchis, puisqu’ils exploitent chaque sujet dans leur totalité pour le rendre comique.

  Par ailleurs, le public ne voit pas le temps passer avec ces différentes saynètes qui changent de ce que l’on peut actuellement retrouver sur scène et trouve très certainement leur prestation trop courte, ayant l’envie de découvrir de nouvelles histoires et d’apprendre à connaitre d’autres personnages sortant de l’habituel.

  « Sauvons les Dinosaures » est donc un duo de comédiens talentueux qui veulent remettre sur le devant de la scène les origines de l’humour Français par ces saynètes cocasses parfois parsemées de jeux de mots et d’absurde, mais toujours de façon judicieuse. Pour passer un agréable moment, vous pouvez retrouver leurs sketchs jusqu’à la fin du mois de juin au théâtre des Blancs Manteaux.

 

 

Victoire Panouillet

 

Une interview au sujet de leur spectacle a d'ailleurs été réalisée, pour la voir c'est par ici :

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :