Les Décaféinés – « Très Serrés »

Samedi 27 juin 2015

  Le duo que forment Rémi Deval et Clément Parmentier, Les Décaféinés, ne vous ait certainement pas inconnu, puisqu’il a fait plus d’une cinquantaine de passages dans l’ancienne émission de Laurent Ruquier, « On n’demande qu’à en rire », et ces deux comédiens sont à présent sur la scène du théâtre Le Point Virgule avec leur spectacle « Très Serrés », dont la mise en scène est signée Marie-Pascale Osterrieth.

  Ils ouvrent leur prestation en faisant part de leur désarroi à voir des personnes dans la salle, pensant qu’ils étaient encore en répétition, alors, n’étant pas préparés à interpréter leur spectacle, ils se confient et voulant rappeler au public leurs problèmes pour les faire partir, ils lui font part de leur morosité. Car en effet, en ce moment ils sont quelque peu dépressifs, mais pour essayer de s’en sortir, ils ont tout de même fait appel à une psychologue.

  Ils nous narrent alors leur histoire de A à Z avec cette psychologue, des conseils qu’elle leur a donnés à la relation qu’ils vont finir par entretenir avec elle, le tout aidé par un paperboard. Ils offrent également au public une leçon de morale et lui font entre autres assister à une publicité qu’ils souhaiteraient tourner pour faire la promotion de la profession dans laquelle ils voudraient se lancer.

  Dans ce spectacle parsemé de chansons absurdes qui n’en deviennent jamais agaçantes, dont la musique fut créée par Jacques Davidovici et Rémi Deval, le duo de comiques dépressifs chanteurs est totalement ridicule sur scène, mais c’est ce qui fait rire le public et les rend attachants, qui à part eux auraient, par exemple, tenté de mettre fin à sa vie avec de la vitamine C ?

  Joyeusement débiles, ils ne laissent jamais les spectateurs en reste puisque les deux comédiens s’adressent directement à eux durant toute la durée de leur représentation. En effet, ils les sollicitent à de nombreuses reprises pour qu’ils les aident ou pour tout simplement les taquiner, comme lors de la leçon de séduction, que va apprendre à ses dépens une demoiselle du public.

  Le spectacle « Très Serrés » des Décaféinés est donc un spectacle durant lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde, tant on se retrouve happé par leur prestation où s’alternent textes burlesques, chansons surprenantes et chorégraphies bien travaillées, car ils sont en parfaite synchronisation, même si ces chorégraphies n’en restent pas moins toutes aussi ridicules que l’entièreté de leur spectacle !

  Attachants et drôles par leurs idioties, Les Décaféinés forment sur scène un duo talentueux qui interprète jusqu’au samedi premier aout un spectacle décalé se nommant « Très Serrés », et qu’il ne faudrait pas manquer tant il est original et désopilant !

 

Victoire Panouillet 

 

Par ailleurs, Les Décaféinés nous ont accordé une interview à retrouver ici :

Articles connexes :

Articles connexes :  

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show, #Humour et Chansons

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :