Irma Rose  – « Irma Rit Rose »

Jeudi 6 août 2015

  Irma Rose et son seul en scène sont actuellement au Théâtre Les Déchargeurs pour une prestation pleine de personnages hauts en couleur, aux airs qui rappellent bien souvent ceux que l’on connaît.

  Dans « Irma Rit Rose », la comédienne ouvre en abordant les problèmes que tous les comédiens ont connus en début de carrière, à savoir la galère à trouver de l’argent et les publicités à faire, avant de faire partager aux spectateurs son plan de carrière basé sur la télé réalité.

  Cependant, ce début semble long n’étant pas spécialement drôle, même si c’est à ce moment qu’elle présente les différents personnages qui permettront par la suite d’élever le niveau de son spectacle. Malgré ce démarrage quelque peu décevant, ce qui est dommage quand on voit la qualité de son spectacle, les rires qui manquaient et se faisaient attendre, se font enfin entendre. Ils finissent par fuser au moment des sketchs sur les fils de Noémie qui veulent inviter Mamadou pour Noël, un slameur.

  Et c’est avec cette soirée de Noël qu’Irma Rose devient impressionnante, montrant qu’elle n’est pas sur scène par hasard. Avec une vitesse sans égale elle interprète de nombreux personnages ayant leurs propres personnalités et manières. Le public les reconnaît en un clin d’œil, ne les confondant jamais puisqu’elle les incarne à la perfection, changeant de visage, de physique, de façon d’être en moins d’une demi-seconde et ce sans avoir besoin de changer de costume.

  C’est lors de cette fête de Noël, faite pour laver son linge sale en famille, que le public se rend compte de son talent. Il y retrouve les fameuses retrouvailles familiales qui ne s’effectuent pas toujours dans la joie et la bonne humeur, les femmes de la soirée qui se retrouvent à discuter dans la cuisine où elles refont le monde.

  « Irma Rit Rose » est un spectacle intéressant et bien mis en scène pour les multiples personnages qu’elle interprète avec brio dépeignant amis, membres de famille auxquels on identifie facilement ceux que l’on connaît. Et c’est cette incarnation de personnages tous différents les uns des autres qui fait l’originalité de son seul en scène. Passant d’un personnage à l’autre, on passe de la famille un peu bourgeoise à la famille ch’ti et elle interprète même un chien !

  Irma Rose tourne donc chaque situation quotidienne de tout un chacun en dérision. C’est une comédienne énergique qui se donne sur scène et même si le début de sa prestation met du temps à faire rire, elle vaut le détour puisque le public finit par passer de l’écoute au rire. « Irma Rit Rose », dont la mise en scène est signée Jean-Claude Cotillard, est à retrouver jusqu’au 5 septembre au Théâtre Les Déchargeurs.

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

 

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0