Henry-David Cohen  – « Le Tour du Monde en 180 Vannes »

Lundi 29 juin 2015

  Henry-David Cohen a fait le tour du monde pendant 15 mois en compagnie de son sac à dos et de sa planche de surf, passant d’un pays à l’autre, c’est ainsi que son one-man-show « Le Tour du Monde en 180 Vannes » a vu le jour.

  A droite une planche de surf, à gauche un ballon en plastique représentant la terre, symbole des nombreux voyages du comédien, qui entre alors sur scène vêtu d’un maillot de bain. Dès son entrée, les spectateurs présents dans la salle se sentent dépaysés et prêts à voyager avec lui. Il fait ainsi partager les différentes mœurs des pays qu’il a eu la chance de visiter, et fait passer d’un continent à l’autre son public.

  Chaque pays ayant des us et coutumes lui étant propres, Henry-David Cohen les compare entre eux, passant de la manière dont les habitants ont de répondre à un touriste qui demande son chemin à la manière la plus polie de se tenir à table et de manger. Les spectateurs suivent donc amusés les différentes coutumes, qu’ils découvrent avec intérêt. Pour finir sa prestation, il aborde son retour dans Paris où la diversité est elle aussi très présente.

  Par ailleurs, en plus de conter ses voyages et ses découvertes le tout accompagné par moments de personnages qu’il interprète avec brio, Henry-David Cohen réalise plusieurs interactions avec le public tout le long de sa prestation, comme lorsqu’il fait monter une demoiselle sur scène pour lui montrer comment dansent les filles de la Barbade.

  « Le Tour du Monde en 180 Vannes » est donc un spectacle qui fait voyager et dans lequel les spectateurs sont embarqués d’un pays à l’autre, d’une histoire à l’autre. Avec humour et dynamisme, Henry-David Cohen fait revivre ses différentes expériences et fait partager différentes mœurs pouvant parfois paraitre surprenantes pour celles et ceux qui ne les connaitraient pas. Ce spectacle coécrit avec Arnaud Gidoin est à retrouver au théâtre Les Feux de la Rampe le 26 septembre ainsi que dans plusieurs villes du sud de la France tel que Marseille ou Nice.

 

 

Victoire Panouillet

Articles connexes :

 

(Marine Baousson est du 16 septembre 2015 au 30 décembre 2015 à La Nouvelle Seine avec son stand-up féminin, qui plait également aux hommes !)

(Lamine Lezghad joue du 25 septembre 2015 au 26 décembre 2015 à la Nouvelle Seine avec "Le Roi des Enc...", un spectacle qui démontre que l'on peut rire de tout sans aucune limite !)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :