Alexandra Pardo – « Adam et Eve dans la pomme fatale 1 »

Jeudi 22 octobre 2015

  La pièce de théâtre d’Alexandra Pardo, « Adam et Eve dans la pomme fatale 1 », est actuellement jouée au Sonar’t et ce jusqu’au 17 décembre 2015. Cette comédie est jouée en alternance par Ludivine Lepoittevin, Alexandra Pardo, Guillaume Buchou, Laurent Vongphrachanh et Matthieu Ruffault.

  L’histoire est simple. Elle relate une partie du livre de la Genèse, le moment où Eve veut croquer la pomme défendue du jardin d’Eden. Mais dans sa comédie, Alexandra Pardo modernise ce passage de la Bible et le rend dynamique en faisant jouer aux comédiens des acteurs qui ne s’entendent justement pas entre eux et doivent tout de même jouer cette scène connue de tous, alors qu’ils ne sont pas vraiment rodés.

  Dans cette pièce de théâtre, le public retrouve un Adam plus attiré par les hommes que par les femmes, une Eve presque potiche et désespérée par cet Adam, ainsi qu’un serpent vicieux et énigmatique qui n’hésitera pas à tromper de façon maligne Eve pour qu’elle croque dans l’un des fruits défendus.

  Leur prestation est ponctuée de musiques récentes sur lesquels ils dansent et ambiancent les spectateurs, qu’ils font par moments participer, mais également des interventions d’une metteuse en scène n’en pouvant plus de ces énergumènes qui ne savent pas jouer convenablement sans se chercher des poux.

  « Adam et Eve dans la pomme fatale 1 », c’est donc une comédie drôle et intelligente qui revisite de façon moderne la Genèse, par l’absurdité des querelles des comédiens et le ton qu’ils donnent aux protagonistes de cette histoire que nous connaissons tous. Avec ce concept intéressant, et sans jamais réellement tomber dans des clichés, les comédiens captivent le public pendant plus d’une heure, ne les ennuyant pas une seule seconde.

  La pièce de théâtre d’Alexandra Pardo, dans laquelle on retrouve en alternance Ludivine Lepoittevin, Alexandra Pardo, Guillaume Buchou, Laurent Vongphrachanh et Matthieu Ruffault, n’est donc pas à manquer puisque sans nul doute elle finira par connaître un grand succès, alors n’hésitez pas plus longtemps à aller les soutenir au Sonar’t tous les jeudis soirs !

 

 

Victoire Panouillet

 

Par ailleurs, un reportage sur cette pièce de théâtre est à retrouver ici : 

Articles connexes :

(Energique, attachant et subtil dans ses jeux de mots qui n'en finissent plus de surprendre les spectateurs, Richard Espianasse est à retrouver aux Feux de La Rampe le 4 novembre 2015 !)

(Fabien Olicard mentalisera le public de La Rochelle, sa ville natale, pour une date exceptionnelle le 19 décembre 2015 à l'Espace Encan !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 
Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :