Rodolphe Sand – « Tout en finesse »

Samedi 25 octobre 2015

  Rodolphe Sand joue actuellement au Théâtre Le Mélo d’Amélie avec son spectacle « Tout en finesse » qu’il a coécrit avec Carole Greep, Anne Bouvier, David Talbot, Armelle et Laureline Kunt.

  Dans ce seul en scène, l’humoriste se livre aux spectateurs en leur faisant partager son histoire, sa vie, ses envies, son passé, puisqu’il est un ancien danseur classique, mais aussi son futur, celui qu’il aimerait avoir, même si de prime abord cela ne lui paraît pas si simple de le vivre.

  En hommage à la profession qu’il exerçait il y a de cela plusieurs années, il entre sur scène en tutu blanc et en dansant sur du Carmen. Il se présente ensuite à la salle et agrémente sa prestation de personnages en tous genres dont il exagère les traits, comme son grand-père ou les femmes qu’il a rencontré, souhaitant avoir un enfant, même si c’est loin d’être facile quand on est homosexuel.

  Par ailleurs, s’adressant directement aux spectateurs en voulant entretenir un lien particulier avec eux, il se permet de les faire participer souvent, comme lors de son dico-dansé, durant lequel ils doivent reconnaître les mots qu’il danse, ou encore lorsqu’il fait un « gay ou pas gay » en présentant différentes personnalités connues de tous.

  Son spectacle a un parfum de liberté et de légèreté incomparable. Se moquant des préjugés et cherchant à se faire une place dans ce monde, il fait partager au public sa vie en toute sincérité, en y ajoutant parfois des mots crus surprenant les spectateurs mais les faisant surtout rire.

  Par ailleurs, tout au long de sa prestation il commente quelques films du Festival de Cannes qui ont reçu une palme, en les critiquant de sa propre manière et il finit même son seul en scène en imaginant un scénario de film.

  Entre émotion et rire, Rodolphe Sand se présente donc de façon généreuse et sincère, dans ce spectacle autobiographique, sans pour autant en devenir militant. « Tout en finesse » est son premier seul en scène, oscillant entre légèreté et sujets plus compliqués à aborder, et il est à retrouver jusqu’au 26 décembre au Théâtre Le Mélo d’Amélie.

 

Victoire Panouillet

Par ailleurs, une interview filmée au sujet du spectacle "Tout en finesse" est à retrouver ici :

 

 

Articles connexes :

Articles connexes :

(Sauvons les Dinosaures sont à retrouver tous les mercredi jusqu'au 30 décembre au Théâtre des Blancs Manteaux avec leurs saynètes originales et modernes!)

(Bun Hay Mean et son spectacle à l'humour acide, entre stand-up et improvisation, est à l'Apollo Théâtre jusqu'au 26 décembre !)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0