Thierry Garcia - « Profession : voleur d'identités »

Jeudi 1er octobre 2015

  Jeudi 1er octobre Thierry Garcia était sur la scène de la Grande Comédie avec son spectacle « Profession : voleur d’identités » qu’il jouait pour la toute première fois, et qu’il a coécrit avec Raphaël Pottier et Jean Patrick Douillon, sans oublier la mise en scène signée Yves le Rolland.

  Dans ce spectacle le comédien, révélé par l’émission « Graines de Star » et faisant partie des « Guignols de l’Info » depuis 2007, enchaine les imitations bluffantes. Ouvrant sa prestation sur une imitation de Schirley et Dino, il continue par la suite en passant des situations les plus improbables à celles les plus cocasses, faisant par exemple s’affronter François Hollande et Nicolas Sarkozy dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, « Les douze coups de midi ».

  Les imitant à la perfection, le public s’amuse de reconnaître des personnalités de tous les milieux, qu’ils soient politiciens, sportifs ou même artistes. Sa prestation est également ponctuée d’imitations de chanteurs Français dont il interprète avec talent les chansons.

  Il passe donc d’une personne à l’autre, de Franck Ribéry à Fabrice Luchini ou encore Geneviève de Fontenay, avec une facilité déconcertante, sachant les imiter par la voix mais également par le physique, étant un spécialiste du « morphing », soit de la transformation du visage. Il ne fait donc pas qu’imiter ces personnalités, mais les incarne sincèrement, imitant leurs mimiques à la perfection.

  Une prestation remarquable par ces imitations donc, mais également grâce aux textes drôles que l’on retrouve dans son spectacle.  « Profession : voleur d’identités » de Thierry Garcia  vous permet donc de passer un moment agréable jusqu’au 17 décembre à La Grande Comédie.

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

(Nicolas Campagne sera sur scène pour jouer une partie de son spectacle, dans lequel il interprète une succession de personnages ratés mais attachants, le 10 décembre à Rouen en compagnie de Tristan Lucas qui interprétera lui aussi une partie de son spectacle !) 

(Michel Galabru et son incontournable spectacle ponctué de nostalgie est à retrouver au Théâtre Montmartre Galabru du 27 septembre au 30 décembre !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :