Tristan Lopin – « Tristan Lopin pense comme une nana »

Jeudi 15 octobre 2015

    Tristan Lopin est actuellement sur la scène du théâtre Le Bout, avec son spectacle « Tristan Lopin pense comme une nana », et y joue jusqu’au 28 janvier 2016.

  Comme le titre de son spectacle l’indique, Tristan Lopin pense comme une femme. Dès le début de sa prestation, il donne l’impression au public d’être un ami de longue date. Il les met tout de suite à l’aise, et ce même avant que sa prestation ne commence, puisque pendant que les spectateurs arrivent et s’installent dans la salle, après leur avoir offert un carambar, il leur parle comme s’il les connaissait, en feuilletant les pages d’un magazine féminin, et les interpelle individuellement en leur lisant leurs horoscopes.

  Dans « Tristan Lopin pense comme une nana », l’humoriste raconte au public sa vie et ses anecdotes. Il passe ainsi d’un sketch dans lequel il raconte comment il a tout fait pour récupérer son ex petit-ami, alors qu’il l’avait lui-même plaqué, à un sketch dans lequel une amie l’appelle pour lui raconter ses malheurs.

  De manière intelligente, Tristan Lopin se moque donc des femmes et de leurs manières, sans pour autant en devenir méchant. Il les dépeint de manière caricaturale, tout en restant un minimum réaliste, jouant souvent les langues de vipères.

  Par ailleurs, sa prestation est également ponctuée d’interprétations de différents personnages féminins, à l’instar de sa tante loin d’être tolérante, ainsi que de moments musicaux dansés, sans oublier les interactions avec le public.

  Tristan Lopin se rend attachant par ce spectacle intimiste, dans lequel les spectateurs ont réellement l’impression de discuter avec un ami et qui les fait ressortir de la salle avec le sourire. Son spectacle « Tristan Lopin pense comme une nana », dont la mise en scène est signée Yoann Chabaud, est donc un spectacle original à retrouver jusqu’au 28 janvier 2016 au Théâtre Le Bout.

 

 

Victoire Panouillet

 

Par ailleurs, Tristan Lopin nous a accordé une interview filmée à retrouver ici :

Articles connexes :

(Les Colocataires sont jusqu'au 17 décembre à la Comédie de Paris avec leur spectacle totalement improvisé, à ne surtout pas manquer !)

(Nicolas Campagne sera sur scène pour jouer une partie de son spectacle, dans lequel il interprète une succession de personnages ratés mais attachants, le 10 décembre à Rouen en compagnie de Tristan Lucas qui interprétera lui aussi une partie de son spectacle !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Partager cet article

Repost 0