Baptiste Lecaplain – « Origines »

Samedi 7 novembre 2015

  Baptiste Lecaplain joue actuellement, sur la scène parisienne du Théâtre le Petit Montparnasse, son deuxième spectacle « Origines », qu’il a coécrit avec Benjamin Guedj et dont la mise en scène est signée Aslem Smida.

  Dans ce nouveau spectacle, il parle de lui et de ses origines. Il retrace sa vie avec sincérité, parlant de ses parents, de sa timidité maladive ou encore de sa première déception amoureuse au collège. Il arrive à faire rire sur des thématiques touchantes, comme la timidité ou le harcèlement scolaire, ce que peu d'humoristes sont capables de faire, et sensibilise chacun de ses spectateurs à ces sujets.

  Dans « Origines », on retrouve la folie et l’énergie qui caractérisaient déjà Baptiste Lecaplain dans son premier spectacle. Le public a toujours cette impression qu’il improvise tout du long, tant son écriture fluide et déjantée lui permet de digresser avec facilité, et c’est un vrai plaisir de le retrouver sur scène, lui et ses personnages hauts en couleurs et surprenants, à l’instar d’un chat qui revient à plusieurs reprises. De plus, les spectateurs qui sont déjà allés voir son premier spectacle reconnaîtront certains éléments qu’il a repris pour sa nouvelle prestation.

  Déjanté sur scène, il l’est, il n’y a aucun doute là-dessus, mais son spectacle est également touchant. Il se livre dans cette salle du Petit Montparnasse, qui est intimiste par sa taille, et les spectateurs apprécient de passer des cours de musique qu’il aurait aimé vivre à son amitié avec Flavien, un élève harcelé.

  Dans ce spectacle il se livre donc, fait partager au public son enfance en le faisant rire toutes les deux minutes sur tous types de sujets. Il arrive à être sincère, drôle et émouvant en même temps. Dans « Origines », il vous fait garder le sourire pour tout le reste de la semaine, mais également garder espoir, quand à la fin de sa prestation, il explique aux spectateurs l’origine de la continuation de la tournée de ce spectacle.

  Baptiste Lecaplain est un comédien incomparable qui vous convie à découvrir « Origines », un spectacle qui retrace son histoire, allant de ses parents et de l’enfance qu’il a eu, à sa vie, maintenant qu’il est papa, qu’il joue jusqu’au 31 décembre au Théâtre du Petit Montparnasse ainsi que durant sa tournée qui se déroule en ce moment même un peu partout en France.

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

 

(Il ne reste pour le moment que deux dates pour voir le spectacle d'Ezan, "Bienvenu chez moi !", les 13 et 14 novembre, alors ne manquez pas ces deux dates !)

(Bun Hay Mean et son spectacle à l'humour acide, entre stand-up et improvisation, est à l'Apollo Théâtre jusqu'au 26 décembre !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0