Certe Mathurin – « Certe Mathurin a le sens de l’humour »

Vendredi 30 octobre 2015

  Avec une mise en scène signée Lata Masud, Certe Mathurin jouait vendredi 30 octobre 2015, au Théâtre de Ménilmontant, son spectacle « Certe Mathurin a le sens de l’humour », dans lequel il mélange slam et stand-up.

  A la manière d’un humoriste Américain, Certe Mathurin se présente dans ce spectacle qui retrace sa vie. Il y parle de son prénom pour le moins atypique, de son pays d’origine, Haïti, de l’éducation qu’il a eu ou encore des différences qui existent entre Paris et la banlieue.

  Accueillant les spectateurs dans un décor rappelant sa maison, pour les mettre de suite à l’aise, il parle donc de ces sujets et de bien d’autres, mais interprète également plusieurs slams touchants et bien écrits qui abordent des thèmes divers et variés, comme son pays d’origine ou encore les femmes.

  A noter que dès ses premiers pas sur scène et ses premiers mots lancés, il attrape l’attention du public sans jamais la lâcher, pour les faire rire durant toute la durée de sa prestation.

  Gagnant de la seconde édition de la scène ouverte Parisienne « Le Talent de Ménilmontant », c’est ce qui a impulsé l’écriture de ce spectacle qu’il n’avait joué que trois fois ce soir-là, et malgré les quelques trous de mémoires qu’il eut, son talent est indéniable. Avec « Certe Mathurin a le sens de l’humour », il interprète un stand-up intéressant qui intéresse tout de suite les spectateurs, puisqu’il leur parle en toute modestie et sympathie, sans oublier ses slams qui rythment sa prestation tout en lui donnant une touche de sincérité et d’émotion.

  Certe Mathurin ne joue hélas plus sur scène en ce moment même, mais dès que d’autres dates seront programmées n’hésitez pas à aller voir son spectacle, « Certe Mathurin a le sens de l’humour », pour passer un moment convivial en sa compagnie !

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

 

(Les Décaféinés et leur spectacle absurde empli de chansons, "Très Serrés", sont à retrouver le 15 novembre à Brunoy, le 21 novembre à Rennes et le 28 novembre à Albertville !)

(Il ne reste pour le moment que deux dates pour voir le spectacle d'Ezan, "Bienvenu chez moi !", les 13 et 14 novembre, alors ne manquez pas ces deux dates !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :