Hélène Arden – « Montand… Edith, Marilyn et Simone »

Jeudi 29 octobre 2015

  « Montand…Edith, Marilyn et Simone » est un spectacle musical original qui se joue actuellement au théâtre du Marais. C’est un spectacle d’Hélène Arden dans lequel on la retrouve elle ainsi qu’au piano  Laurent Attali ou Stéphane Lébé, et à la guitare Christophe Darvin ou Clément Garcin, sans oublier que la mise en scène est signée Valéry Rodriguez.

  Dans ce spectacle Hélène Arden rend hommage à Yves Montand, y jouant sa sœur, Lydia. Elle interprète donc une sœur plus que fier de la carrière de son petit frère, et accueille les spectateurs dans son salon de coiffure pour retracer en toute intimité la vie d’Yves Montand.

  De cette manière ingénieuse, elle retrace son parcours de chanteur ainsi que de comédien et revient même sur son orientation politique. Commençant par l’immigration en France de sa famille et son départ de Marseille pour Paris, elle continue par la suite la biographie d’Yves Montand y parlant d’Edith Piaf ou encore de Marylin Monroe.

  Avec intelligence Hélène Arden retrace la vie de l’artiste et fait rentrer le public dans son intimité. Mais en plus de ceci et de l’interprétation ponctuelle de femmes qu’il a côtoyées, elle chante tout le long de sa prestation, en étant accompagnée par un piano et une guitare.

  Dans ce spectacle biographique d’Yves Montand, Hélène Arden interprète donc sa sœur, rendant par la même occasion sa prestation sincère et émouvante, sans oublier que ses magnifiques interprétations de chansons connues de tous rendent encore plus vivant et intéressant ce spectacle. Par cette idée originale d’alterner chansons et biographie, Hélène Arden permet aux spectateurs de redécouvrir Yves Montand et sa vie.

  Dans « Montand… Edith, Marilyn et Simone », elle rend donc un bel hommage émouvant à Yves Montand, mais surtout original par la façon qu’elle a trouvé de faire partager au public la vie d’Yves Montand, parlant avec sincérité et admiration de son parcours.

  Hélène Arden et ses musiciens, à savoir, en alternance, Laurent Attali, Stéphane Lébé, Christophe Darvin et Clément Garcin, sont à retrouver au Théâtre du Marais chaque mercredi et jeudi jusqu’à la fin du mois de novembre.

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

 

(Sauvons les Dinosaures sont à retrouver tous les mercredi jusqu'au 30 décembre au Théâtre des Blancs Manteaux avec leurs saynètes originales et modernes!)

(Energique, attachant et subtil dans ses jeux de mots qui n'en finissent plus de surprendre les spectateurs, Richard Espianasse est à retrouver aux Feux de La Rampe le 4 novembre 2015 !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Humour et Chansons

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :