Timothé Poissonnet – « Le bocal »

Jeudi 19 novembre 2015

  Actuellement au Théâtre La Cible, Timothé Poissonnet joue son spectacle original, « Le bocal ».

  Comme il le qualifie lui-même, son spectacle est « séquentiel ». C’est-à-dire qu’il passe avec facilité d’un sujet à un autre sans aucune transition. Il passe donc d’un sujet engagé à un sujet léger en un clin d’œil et en toute simplicité.

  Il ouvre sa prestation en annonçant les différents moments qui composent son spectacle, avant de le commencer. Le public passe ainsi d’un sketch où il interprète différents dragueurs collants venus de divers pays à des sujets politiques. On retrouve donc de tout dans son spectacle, d’un reportage sur les suricates, pour montrer leur vrai nature, à un texte ingénieux qu’il déclame, et dans lequel on retrouve des noms d’auteurs connus de tous, sans oublier la fameuse bachata qu’il danse à chaque fois que ses blagues vont trop loin.

  Avec son écriture drôle et intelligente, Timothé Poissonnet captive tout de suite l’attention des spectateurs, sans oublier son côté déjanté qui le rend attachant. Le public ne décroche donc pas une seule seconde par son jeu rapide et les différents personnages et situations qu’il enchaine avec rapidité. Par ailleurs sa prestation paraît parfois poétique voire onirique.

    Timothé Poissonnet est donc un artiste talentueux aux multiples ressources qui sait avec rapidité passer d’un extrême à l’autre, en deux phrases d’un sujet à un autre, sans qu’il n’ait de lien direct avec le précédent, mais sans que cela ne déroute pour autant les spectateurs. Son spectacle « Le bocal » est absurde, mais d’une absurdité consciente, revisitée et moderne, ponctuée de messages sociétaux.

  Avec son écriture percutante et son spectacle audacieux sortant de l’ordinaire, nul doute que Timothé Poissonnet ne tardera pas à faire de grandes salles. En attendant, il joue tous les vendredis et samedis soirs au Théâtre La Cible.

 

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

 

(La pièce entièrement improvisée "Le dîner" se joue actuellement au Théâtre de Belleville, un spectacle idéal pour passer une soirée conviviale !)

(Les Décaféinés et leur spectacle absurde empli de chansons, "Très Serrés", sont à retrouver le 28 novembre à Albertville, pour leur dernière date !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :