Antoine Schoumsky – « En attendant Claire Chazal »

Lundi 28 décembre 2015

  Actuellement au théâtre de l’Archipel, Antoine Schoumsky interprète son spectacle intitulé « En attendant Claire Chazal », qui a été mis en scène par Thomas Coste.

  Antoine Schoumsky entre sur scène en interprétant un personnage de prisonnier participant à un programme pour alléger sa peine carcérale. Ce dernier se retrouve donc à devoir divertir pendant une heure les spectateurs qui se trouvent dans la salle, mais le souci, c’est qu’il n’est pas humoriste. Alors, il fait partager au public son parcours et ses réflexions, passant de sa passion pour la musique à son avis sur la télé-réalité.

  Mais surtout, le personnage qu’interprète Antoine Schoumsky explique à tous comment il est arrivé en prison, et ce qui l’a poussé à faire divers actes atroces. Il voulait tout simplement rendre sa mère fière de lui, et pour cela il fallait qu’il passe au journal de Claire Chazal.

  Au travers de ce personnage, Antoine Schoumsky pratique l’humour noir, cynique, et même potache, mais il l’amène de façon naturelle par son écriture qui surprend le public mais ne l’empêche pourtant pas de rire à son humour si particulier.

  Dans ce spectacle, l’humoriste emploi habilement ce rôle de prisonnier, sans jamais tomber dans les stéréotypes, pour décrypter avec du recul et remettre en cause notre société actuelle où les vidéos de chats drôles et la télé-réalité ont une place prépondérante. De plus, il interprète brillamment différents personnages, à l’instar du psychologue de la prison qu’il a croisé plusieurs fois dans sa vie, et appuie sa prestation à l’aide d’images projetées sur un écran à certains moments de son spectacle.

  « En attendant Claire Chazal » est donc un spectacle drôle et original par ce point de vue de prisonnier que prend Antoine Schoumsky et qui sort de l’ordinaire. Même si son humour mordant et cru peut parfois déstabiliser les spectateurs, et c’est pour cela que son spectacle est interdit au moins de quatorze ans, il sait avec talent les faire rire en passant d’une idée à l’autre sans jamais en devenir pesant. Antoine Schoumsky reprendra au théâtre de l'Archipel tous les samedis à 21h à partir du 6 février 2016, alors n’hésitez pas plus longtemps à réserver vos places !

 

Victoire Panouillet 

 

Antoine Schoumsky nous a d'ailleurs accordé une interview à retrouver ici :

 

Articles connexes :

(Bun Hay Mean et son spectacle à l'humour acide, entre stand-up et improvisation, est à l'Apollo Théâtre du 28 janvier 2016 au 5 mars 2016 !)

(Entre stand-up et personnages, le spectacle de Richard Espinasse "L'effet mère doit perdurer" est à retrouver au théâtre le Lieu du 12 janvier 2016 au 29 mars 2016 !)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :