Aude Brenner et Régis Simon  – « Deux Amoureux à Paris »

Dimanche 13 décembre 2015

  Au théâtre de la Contrescarpe se joue la comédie musicale « Deux Amoureux à Paris », interprétée par Aude Brenner et Régis Simon, qui ont également écrit ce spectacle, tandis que la mise en scène est signée Janicke Askevold.

  Cette comédie musicale est une ode à Paris. La prestation s’ouvre sur deux musiciens. Depuis bien longtemps ils rêvaient de faire leurs premiers pas sur une scène parisienne et aujourd’hui est le grand soir. Ils prennent donc le temps de discuter avec le public présent dans la salle, dans un décor qui est leur loge, et se mettent à retracer le parcours qui les a mené à ce jour mémorable dont ils rêvaient depuis tant d’années. Mais en plus de raconter leur histoire, ils la chantent.

  On suit ainsi la vie du personnage d’Aude Brenner, à l’aide de vidéos projetées sur un écran derrière elle, desservant ses propos. Elle trouve l’amour, grâce au personnage de Régis Simon, et tous deux décident d’aller sur Paris, pour monter un spectacle qui retracerait leur histoire d’amour. Cependant, une fois sur Paris, cela ne leur est pas si facile de trouver du travail et de gagner assez d’argent pour vivre convenablement. Les spectateurs suivent donc l’histoire de ces deux musiciens jusqu’à ce qu’ils trouvent enfin une scène parisienne prête à les accueillir.

  De plus, étant une comédie musicale, leur prestation est sans cesse ponctuée de chansons rendant le plus souvent hommage à Paris et faisant redécouvrir cette ville aux spectateurs qui ont l’impression de la survoler, et de faire des bonds d’un quartier à l’autre alors qu’ils restent assis dans une salle de théâtre. Le public passe ainsi de Montmartre à Notre-Dame en un instant, sans oublier la Tour Eiffel bien sûr.

  « Deux Amoureux à Paris » est un spectacle léger autour de Paris et de l’histoire d’amour de deux musiciens rêvant de monter un spectacle dans la ville lumière, cherchant à réaliser leurs rêves. Aude Brenner est une très bonne chanteuse dont la voix se retrouve parfois accompagnée du tout aussi talentueux Régis Simon, qui est cependant bien plus présent à la musique qu’au chant. Pour retrouver cette comédie musicale divertissante, il vous suffit de réserver vos places à la Comédie Contrescarpe avant le 3 janvier 2016, date de leur dernière parisienne.

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

(Dans "Origines", Baptiste Lecaplain retrace avec humour sa vie, et jouant jusqu'au 31 décembre au Théâtre du Petit Montparnasse, il est à ne surtout pas manquer !)

(Sauvons les Dinosaures, est un duo humoristique qui joue actuellement ses saynètes originales et modernes au Théâtre des Blancs Manteaux jusqu'au 27 janvier 2016  !)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Comédie musicale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :