Montreux Comedy Festival – Topito Comedy Night

Vendredi 4 décembre 2015

  Qui n’a jamais entendu parler du Montreux Comedy Festival ? Toute personne francophone un tant soit peu intéressée par les spectacles d’humour en a déjà entendu parler.

  Et cette année, pour sa vingt-sixième édition, le festival proposait à nouveau des soirées en tous genres composées d’humoristes francophones mais également anglophones, comme lors de la soirée Jokenation du vendredi 4 décembre 2015. Mais, pour cette année, et comme le festival essayait de le développer depuis déjà quelques années, des comédiens ayant une notoriété grâce à internet avaient également leur place sur les planches montreusiennes.

  En effet, le fameux site internet Topito, avait par exemple une soirée qui lui était réservée, le vendredi 4 décembre 2015. Cette soirée était présentée par Urbain Courty, qui est à retrouver régulièrement sur le site de Topito, et Seb Mellia, un humoriste. Cette soirée se basait sur les soirées spectacles que propose régulièrement Topito sur Paris au bar « Les Ecuries ». Les humoristes, que le public a pu retrouver sur la scène du Montreux Comedy Festival, étaient donc, pour la plupart, des habitués des spectacles parisiens que propose le site internet.

  Divers humoristes se sont enchainés, à savoir, en plus des deux présentateurs, l’Américain Sebastian Marx, le Suisse Charles Nouveau et la Suissesse Marina Rollman, qui font également tous les deux partie du collectif Carac Attack, le Canadien Pierre-Bruno Rivard et le Français Greg Romano.

  Mélangeant plusieurs humoristes venant de contrées différentes, cette soirée était donc placée sous le signe de l’international, mais également sous le signe du numérique et de la nouvelle génération de l’humour qui se développe à l’aide de l’informatique, en se faisant connaître grâce à internet ou en l’utilisant tout simplement dans un spectacle. En effet, la prestation de ces sept comédiens fut ponctuée de vidéos faisant des tops, comme ceux que l’on peut retrouver sur le site Topito.com, et qui ont permis de faire connaître ce site internet du grand public, au point même qu’ils aient leur propre soirée durant le Montreux Comedy Festival.

  Lors de cette soirée exceptionnelle, les spectateurs ont donc beaucoup ri de voir sur scène des humoristes qu’ils connaissaient déjà ou qu’ils découvraient pour la première fois, mais aussi et surtout grâce aux vidéos qui ponctuaient leur prestation.

  Si vous souhaitez retrouver l’équipe de Topito et des humoristes de talent, sachez que le prochain, mais aussi dernier de l’année, Topito Comedy Night est ce mercredi 9 décembre à 20h30 au bar « Les Ecuries ». Vous pourrez y retrouver Urbain Courty, Sebastian Marx, Greg Romano, Céline Groussard, Adrien Arnoux ainsi que Benoit Lebreau.

 

Victoire Panouillet

Par ailleurs, un reportage sur cette soirée est à retrouver ici : 

Le site internet de Topito :

 

Articles connexes :

("Adam et Eve dans la pomme fatale 1", une piéce de théâtre qui revisite de façon inventive ce passage de la Bible, est à retrouver jusqu'au 17 décembre au Sonar't café !)

(Les Colocataires sont jusqu'au 17 décembre à la Comédie de Paris avec leur spectacle totalement improvisé !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Cabaret-Comedy Club

Partager cet article

Repost 0