Fills Monkey – « Incredible Drum Show»

Jeudi 21 janvier 2016

   A l’affiche du spectacle intitulé « Incredible Drum Show », dont la mise en scène est signée Gil Galliot, les Fills Monkey, à savoir Yann Coste et Sébastien Rambaud, sont à retrouver au Théâtre de L’Européen, jusqu’au 6 mars 2016.

  Vous souvenez vous de cette douce époque, lorsque vous étiez enfant et que vous observiez avec amusement ce qui se passait sous vos yeux sans vous poser de questions ? Vous passiez simplement un agréable moment et c’est exactement ce sentiment mêlant excitation et joie, que vous fait ressentir de nouveau le spectacle des Fills Monkey.

  Pendant une heure et quinze minutes, ces deux musiciens proposent un spectacle exclusivement tourné vers la batterie. Sans mot dit, ils jouent de cet instrument de percussion avec virtuosité, jouant d’une fausse rivalité qu’ils entretiendraient entre eux mais qui les pousse également à jouer ensemble de façon cohérente et impressionnante.

  Le public peut remarquer la complicité qui anime les deux artistes et s’émerveiller devant leur synchronisation parfaite, les faisant jouer leurs propres morceaux de musique, mais également des chansons universellement connues, passant de Queen à The Offspring par exemple.

  Au début, quand « Incredible Drum Show » commence, les spectateurs peuvent se demander où est-ce qu’ils sont tombés, se retrouvant face à deux énergumènes qui ne parlent pas et ne jouent qu’avec des instruments de percussion, et donc s’inquiéter de ce que pendant plus d’une heure les Fills Monkey leur préparent. Mais bien rapidement ils captivent le public pendant toute la durée de leur prestation, et ce même public ne voit même plus le temps passer tant il vit un formidable moment inoubliable et magique.

  S’amusant sur scène, mais également avec les spectateurs qu’ils font souvent participer, les Fills Monkey sont époustouflants. Ils se donnent à fond sur scène avec une énergie folle qui ne décroît pas une seule seconde. Ils ont un talent vertigineux de musicien mais également de comédien puisqu’ils arrivent à intéresser le public pendant plus d’une heure sans même parler. De surcroit, la mise en scène ingénieuse dynamise leur prestation, puisqu’ils ne passent pas tout le temps de leur prestation derrière leurs batteries, mais évoluent de long en large sur toute la scène et même parmi les spectateurs.

  Le moins que l’on puisse dire sur ce spectacle, c’est qu’il est hors du commun, puisque simplement composé d’une prestation tournant autour de divers instruments de percussion et du mime. Avec facilité ils arrivent à faire rire les spectateurs qui passent alors un agréable moment, entre autres grâce aux situations bien particulières dans lesquelles s’insèrent leurs morceaux.

  « Incredible Drum Show », est un spectacle qui plaît autant aux enfants qu’aux seniors. Les Fills Monkey s’amusent sur scène et les spectateurs également puisqu’ils ne voient pas le temps passer. Alors qu’au début ils pouvaient se demander où ils étaient tombés, ils n’ont finalement plus envie de sortir de la salle de théâtre et de quitter ces deux artistes hors normes. Leur prestation qui amuse, fait sourire et participer le public, impressionne également par le talent de ces deux artistes.

  « Incredible Drum Show » est donc un spectacle original et amusant, qui est unique à tout point de vue et surtout hors du commun. Ce que vous proposent les Fills Monkey, c’est une expérience inoubliable qui vous marquera pour longtemps, puisque vous verrez sur scène un spectacle qui n’est nullement comparable à d’autres. Pour voir ce spectacle, il vous suffit de réserver vos places au Théâtre de L’Européen avant le 6 mars 2016 .

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

(Dans "Fabrice Luchini et moi", Olivier Sauton interprète un sublime seul en scène, qu'il ne faut surtout pas manquer au théâtre de l'Archipel, puisqu'il y joue jusqu'au 18 juin 2016 !)

("Sauvons les dinosaures" est un duo humoristique composé de Jonathan Cerf et Baptiste Dechaume, ils jouent jusqu'au 27 janvier 2016 au Théâtre des Blancs Manteaux leurs saynètes surprenantes !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 
Tag(s) : #Humour mais pas que, #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :