Jean Franco et Guillaume Mélanie – « Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires »

Mercredi 13 janvier 2016

  « Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires » est la quatrième comédie de Jean Franco et Guillaume Mélanie. Dans cette pièce de théâtre mise en scène par Cédric Moreau, et qui propose une heure et demie de rire et de divertissement, on retrouve en tant que comédiens les deux auteurs cités précédemment ainsi qu’Alexandra Chouraqui.

  L’histoire s’ouvre sur la terrasse d’une maison de vacances proche du bord de mer. Le public y retrouve Julia, la mère d’un nourrisson de six mois interprétée par Alexandra Chouraqui, en train d’expliquer à son actuel petit ami, qui est donc le beau-père de l’enfant interprété par Guillaume Mélanie, en quoi son idée d’avoir invité le père biologique de l’enfant, et donc son ex petit ami interprété par Jean Franco, à passer les vacances avec eux est une décision qu’il fallait prendre pour « le bien de l’enfant ». Les trois protagonistes de cette pièce de théâtre sont ainsi exposés aux spectateurs qui vont alors suivre la vie de ces trois personnages durant leurs sept jours de vacances ensemble, qui sont loin d’être de tout repos.

  Le public est au début plongé dans une ambiance électrique, le beau-père et le père naturel du bébé de six mois ne pouvant se supporter l’un l’autre. Ils se cherchent donc des poux, en venant même à faire une olympiade du meilleur papa, une scène absurde et hilarante à souhait. Mais au fil du temps qui passe, ces deux protagonistes finissent par se découvrir et apprennent à connaître l’autre. Julien découvre ainsi que le père biologique de Jules n’est pas un homme si mauvais que cela et qu’il existe des raisons sous-jacentes à l’abandon de Julia et du bébé. Le père naturel de l’enfant découvre quant à lui que cela ne sert à rien de tenter de récupérer Julia et que Julien est un homme parfait pour elle et pour s’occuper du nourrisson.

  Apprenant à cohabiter ensemble, le public apprend de son côté à les connaître et suit avec exaltation l’histoire qui se déroule sous ses yeux. Il suit l’évolution des relations qu’entretiennent les trois personnages avec l’envie folle de savoir comment tout cela va se terminer.

 « Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires » est donc une comédie dans laquelle les trois comédiens, à savoir Alexandra Chouraqui, Jean Franco et Guillaume Mélanie, embarquent avec facilité le public dans l’histoire intéressante qu’ils interprètent en la faisant osciller entre le rire et l’émotion. Riche en rebondissements, cette pièce de théâtre divertissante fait passer un agréable moment à tous ceux qui sont présents dans la salle de spectacle du Théâtre Edgar. C’est d’ailleurs dans ce même théâtre et jusqu’au 2 avril 2016 que vous avez la possibilité de retrouver « Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires ».

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

("La fille de son père" de Bruno Chapelle et Camille Saferis est une comédie divertissante qui se joue au Théâtre de L'Archipel jusqu'au 30 avril 2016 !)

(Dans "Fabrice Luchini et moi", Olivier Sauton interprète un sublime seul en scène, qu'il ne faut surtout pas manquer au théâtre de l'Archipel, puisqu'il y joue jusqu'au 18 juin 2016 !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :