Sébastien Giray – « Un homme heureux »

Samedi 2 janvier 2016

  Sébastien Giray interprète actuellement à l’Apollo Théâtre son spectacle « Un homme heureux » qui a été mis en scène par Aslem Smida.

  Dans ce spectacle Sébastien Giray fait partager sa vision du monde avec légèreté et finesse.  Il aborde de manière naturelle le quotidien, mais aussi les atrocités qui marquent notre actualité, arrivant avec facilité à faire rire sur notre société parfois absurde, mais également sur les injustices qui caractérisent ce monde.

  Ponctuant sa prestation de la voix off d’un téléphone intelligent, avec laquelle il dialogue par moments, Sébastien Giray interprète divers sketchs, comme celui de Mister Franche-Comté qui se retrouve dans l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » mais regrette bien rapidement d’avoir signé le contrat de cette émission sans s’être renseigné à l’avance sur ce qui allait l’y attendre. Mais en plus de sketchs comme celui-ci parodiant notre société ou de sketchs sur le quotidien, comme lorsqu’il parle de son fils, des questions qu’il se pose ou encore de la réunion parents-professeurs, l’humoriste place également avec habileté de petites phrases sur l’actualité, dans lesquelles il dénonce les injustices et les absurdités de notre monde moderne.

  Il finit son spectacle « Un homme heureux » en interprétant son personnage de Jean Pierre, le politicien qui lui a appris à être heureux et à voir le monde différemment, et se présentant aux élections, ce personnage répond à diverses questions posées devant le public présent dans la salle de théâtre via un réseau social dont l’image est projetée sur la scène.

  Sébastien Giray explique donc comment il fait pour être heureux et partage ses impressions sur la société qui l’entoure. Il fait également participer les spectateurs présents dans la salle durant toute la durée de sa prestation, les y incluant régulièrement. Le public qui assiste à « Un homme heureux » passe donc un agréable moment en compagnie de l’humoriste et sort de la salle en trouvant que le temps a passé bien vite et que sa prestation était bien courte.

  Si l’envie vous prend d’aller assister au spectacle de Sébastien Giray, « Un homme heureux », sachez qu’il joue tous les mercredis et jeudis soirs à l’Apollo Théâtre jusqu’au 3 mars 2016.

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

(Alex Ramirès interprète, jusqu'au 2 avril 2016, au Théâtre des Blancs Manteaux, son spectacle orginal "Alex Ramirès fait sa crise" !)

(Le spectacle entièrement improvisé que proposent "Les aventuriers de l'improvisation" à partir de deux mots du public, est à retrouver à la Comédie Saint-Michel tous les dimanches et jeudis du mois de janvier !)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes  

                  Victoire Panouillet

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :