Jean-Baptiste Siaussat - « Et au milieu coule la Soue »

Jeudi 28 janvier 2016

  « Et au milieu coule la Soue » est le titre du spectacle que joue Jean-Baptiste Siaussat au théâtre du Kibélé, et qui  a été coécrit avec Pierre-Yves Combradet et mis en scène par René-Marc Guedj.

  Jean-Baptiste Siaussat propose dans « Et au milieu coule la Soue » de vous faire partager son histoire. Naissant dans le Périgord Noir il était voué à devenir agriculteur, mais décida de mener une carrière toute autre, celle de comédien. Il commence donc en nous présentant sa région d’origine, les personnes qu’il y connaît et leurs caractéristiques, puis aborde la façon dont il a annoncé à son père qu’il voulait aller sur Paris avant de parler de ses cours de théâtre et de ses premiers pas sur scène dans la capitale.

  Emplissant ses propos d’une forte sincérité, le public aime suivre l’histoire de ce comédien qui prend le temps de poser ses propos et le contexte, sans chercher à faire rire tout le temps avec un bon mot. Par ailleurs, on retrouve également dans sa prestation un côté lyrique, poétique par l’histoire simple mais émouvante qu’il conte. Il ponctue également son seul en scène de personnages qu'il interprète avec talent et qui dynamisent sa prestation.

  Jean-Baptiste Siaussat se présente donc dans ce spectacle, lui et ses origines, lui et son envie de monter sur scène. Il fait partager au public son parcours ainsi que son envie de monter sur scène. Ce qui fait l’originalité de sa prestation, c’est qu’il arrive à plonger les spectateurs dans le Périgord Noir durant une heure. Habituellement, un humoriste aborde ses origines simplement au début, mais n’en fait jamais tout le sujet de son spectacle, comme le fait Jean-Baptiste Siaussat qui au final ne nous parle pas seulement de lui et de son envie de devenir comédien, mais dépeint la région dont il est issu.

  Par cette idée de ne pas seulement passer les dix premières minutes de sa prestation à parler de ses origines et de l’importance du Périgord Noir, il sait rendre son spectacle original, sans pour autant en ennuyer les spectateurs, qui aiment en apprendre plus sur cette partie de la France, mais aussi sur les espoirs du comédien.

  Jean-Baptiste Siaussat paraît sincère sur scène et c’est ce qui permet de rendre sa prestation émouvante, au travers des rires qu’il arrive à faire éclater dans la salle de spectacle. Avec « Et au milieu coule la Soue », il fait partager son amour du Périgord Noir aux spectateurs qui ont l’impression de voyager avec lui, et rythme sa prestation par l’interprétation de personnages avec justesse et de morceaux chantés à la guitare. Pour passer un agréable moment en compagnie de Jean-Baptiste Siaussat et de son spectacle « Et au milieu coule la Soue », vous pouvez réserver vos places pour les dates du jeudi 11 février et du mardi 23 février au théâtre du Kibélé.

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

(Dans "Fabrice Luchini et moi", Olivier Sauton interprète un sublime seul en scène, qu'il ne faut surtout pas manquer au théâtre de l'Archipel, puisqu'il y joue jusqu'au 18 juin 2016 !)

("Sauvons les dinosaures" est un duo humoristique composé de Jonathan Cerf et Baptiste Dechaume, ils jouent jusqu'au 24 février 2016 au Théâtre des Blancs Manteaux leurs saynètes surprenantes !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre, #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :