Lionel Aknine – « Attaché de Presque »

Vendredi 19 février 2016

  Lionel Aknine joue actuellement au Théâtre le Proscenium un seul en scène qui retrace de façon romancée son parcours d’attaché de presse, intitulé « Attaché de Presque », et dont la mise en scène est signée Emmanuel Quatra.

  Avec « Attaché de Presque », Lionel Aknine fait découvrir à ses spectateurs le métier d’attaché de presse, ainsi que les mirages et les désillusions qui vont avec. En effet, il a été pendant plusieurs années l’attaché de presse de divers artistes dont il parle sur scène. Son histoire commence par la musicienne classique dont il s’est d’abord occupé alors qu’il n’y connaissait rien. Le public suit ensuite l’évolution qu’il a vécue, devenant attaché de presse d’artistes bien différents les uns des autres, passant par exemple du groupe de rap De La Soul à Lou Reed.

  Lionel Aknine nous raconte donc sa vie passée en tant qu’attaché de presse. Un métier qu’il dépeint de manière méliorative se basant sur la vision que le public a probablement en tête, mais aussi de manière réaliste et parfois négative, montrant également les faces cachées de ce métier que les spectateurs ont bien souvent tendances à idéaliser.

  Il casse le fameux quatrième mur durant sa prestation, donnant l’impression de parler directement à chacun des spectateurs présents dans la salle. Ils suivent d'ailleurs avec intérêt ses propos ponctués d’anecdotes, aimant découvrir le métier d’attaché de presse.

  Avec « Attaché de Presque », Lionel Aknine casse les mythes qui entourent le métier d’attaché de presse, montrant que ce métier est tout aussi difficile que les autres. Le fil conducteur de sa prestation est donc intéressant et original. Il oscille de façon maligne entre la réalité et la vision qu’en ont les spectateurs. 

  De ses premiers pas dans le métier jusqu’à ce qu’un journaliste le reconnaisse enfin en tant qu’attaché de presse, Lionel Aknine vous propose un spectacle qui fait sourire et découvrir ce métier parfois mal connu d’attaché de presse. « Attaché de Presque » est un seul en scène agréable qui permet de découvrir quelques facettes intéressantes du métier d’attaché de presse. Lionel Aknine est à retrouver au Théâtre le Proscenium jusqu’au 8 avril 2016.

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

(Avec « Un monsieur qui n’aime pas les monologues »,  Noëllie Aillaud et Alexandre Schuers interprètent des monologues de Georges Feydeau, parfois oubliés ou peu connus du grand public, de manière inoubliable tous les samedis à 21h au Théo Théâtre, du 27 février au 30 avril 2016 !)

(Bun Hay Mean et son spectacle à l'humour acide, entre stand-up et improvisation, est à l'Apollo Théâtre du 28 janvier 2016 au 5 mars 2016 !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :