Rémi Rosello – « Welcome à Saint-Tropez »

Jeudi 4 février 2016

  « Welcome à Saint-Tropez » est une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Rémi Rosello, avec l’aide de Mélody Garotin en tant qu’assistante mise en scène. On retrouve dans cette comédie cinq comédiens, à savoir Laurence Oltuski dans le rôle d’Astrid, Patson dans le rôle d’Albert, Zidani en tant que Sylvie, Rémi Rosello en tant que Francky et enfin Delphine Chanéac qui interprète Mariana.

  L’histoire prend place dans le salon de la villa tropézienne d’Astrid Ferrari, qui est une femme riche interprétée par Laurence Oltuski. Elle rentre chez elle en compagnie d’Albert, joué par Patson, qui a en tête l’idée de lui faire signer coûte que coûte un contrat. Dans le même temps, on apprend qu’Astrid veut mettre en place un nouveau concept de téléréalité. Elle souhaite inviter chez elle plusieurs chômeurs pour qu’ils puissent passer une semaine de vacances chez elle, le tout en étant filmé par des caméras cachées dans la villa, sans qu’eux ne le sachent.

  Arrive ainsi dans l’histoire Zidani dans le rôle de Sylvie, une caissière au chômage qui adule Astrid et qui est extrêmement heureuse de passer quelques jours en sa compagnie, peut-être même trop puisqu’elle a cette tendance à faire des bévues. Par la suite, Francky, interprété par Rémi Rosello, entre en jeu. Il est un ancien DJ du Club Med aimant draguer et jouer les beaux gosses. Le dernier personnage à entrer dans cette pièce de théâtre est Mariana, joué par Delphine Chanéac. A l’origine journaliste à la recherche d’Astrid pour qu’elle lui accorde une interview, elle finit par rester dans la maison sur l’idée de Francky qui lui propose de se faire passer pour une roumaine, et ainsi pouvoir en apprendre plus en toute discrétion sur Astrid et sa vie. Cette dernière ne remarque d’ailleurs le subterfuge de Mariana qu’à la fin, tout comme les autres personnages qui ne comprendront également qu’à la fin qu’ils étaient filmés dans leurs moindres faits et gestes.

  Le public suit avec amusement cette histoire qui se passe exclusivement dans le salon de la villa tropézienne d’Astrid, finissant par s’attacher aux personnages qui évoluent sur scène et sont poussés à bout par les autres. Les spectateurs se plaisent à découvrir une Astrid parfois hautaine mais également par moments tourmentée, une Sylvie attachante par sa maladresse, un Albert perfide qui n’a qu’un but en tête, une Mariana prête à tout pour avoir ce qu’elle veut et enfin un Francky qui cache bien son jeu. Les personnages qu’interprètent les comédiens sont donc marqués, mais leurs caractères sont loin d’être exagérément interprétés, ce qui permet de créer une histoire cohérente et intéressante.

  « Welcome à Saint-Tropez » est une pièce de théâtre qui sait faire rire les spectateurs présents dans la salle qui suivent avec plaisir et légèreté l’histoire qui se déroule sous leurs yeux, cherchant à savoir qui est en train de tromper qui. Par ailleurs, on sent que ces cinq comédiens, qui incarnent avec justesse leurs personnages, aiment jouer cette comédie. Cette pièce de théâtre, dans laquelle on retrouve Laurence Oltuski, Patson, Zidani, Rémi Rosello et Delphine Chanéac, est donc très intéressante et permet de passer une agréable soirée divertissante en compagnie d’excellents comédiens qui savent pertinemment jouer une histoire bien rodée.

  La pièce de théâtre de Rémi Rosello, « Welcome à Saint-Tropez », est donc à aller voir pour passer un bon moment, et vous avez jusqu’au 3 avril 2016 pour aller découvrir cette comédie détonante au théâtre Le Palace.

 

Victoire Panouillet

 

Un reportage sur "Welcome à Saint Tropez" a d'ailleurs été réalisé :

 

Articles connexes : 

(Ne manquez pas la comédie riche en rebondissements de Jean Franco et Guillaume Mélanie, « Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires », qui se joue au Théâtre Edgar jusqu’au 2 avril 2016 !)

 

(Dans "Fabrice Luchini et moi", Olivier Sauton interprète un sublime seul en scène, qu'il ne faut surtout pas manquer au théâtre de l'Archipel, puisqu'il y joue jusqu'au 18 juin 2016 !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :