François Martinez – « J’ai fait disparaître ma femme »

Mardi 15 mars 2016

  « J’ai fait disparaître ma femme » est un spectacle mélangeant humour et magie qu’interprète François Martinez au Théâtre des Blancs Manteaux. Il a été co-écrit avec Jocelyn Flipo que l’on retrouve également à la mise en scène avec Alexandre Bialy.

  François Martinez se présente sur scène comme un homme passionné de magie depuis sa tendre enfance et voulant faire de la magie sa profession officielle, il s’est même trouvé un nom de scène, Francesco Martini. Cependant, son assistante l’a quittée, et le plus ennuyeux c’est qu’elle était également sa femme. Cette dernière, partant avec ses affaires et son fils, lui a laissé une lettre pleine de reproches, dont il fait part au public.

  Dans « J’ai fait disparaître ma femme », François Martinez alterne humour et magie, magnant les deux avec talent. Le public est toujours à l’affut de ce qu’il se passe sur scène, ne sachant jamais s'il va vraiment faire un tour de magie impressionnant ou ne pas le réussir pour faire rire. Le spectacle se déroule dans une ambiance bon enfant et les spectateurs sont souvent sollicités.

  Drôle et bluffant, François Martinez termine en cherchant où retrouver sa femme et quel cadeau lui offrir par rapport à une liste qu’elle lui a laissée. Par ailleurs, on ne peut avoir qu’un coup de cœur pour l’histoire qu’il raconte habituellement à son fils pour qu'il s'endorme, une histoire poétique et onirique vous faisant voyager.

  François Martinez est hallucinant sur scène par les tours de magie qu’il réalise, mais également très drôle et divertissant. Entre magie et humour il interprète un spectacle très interactif qui laisse sans voix les spectateurs qui cherchent bien souvent à comprendre comme il a réussi ses tours de magie, mais ils oublient bien vite ces questions pour écouter de nouveau les propos amusants que l’humoriste prononce.

  Vous pouvez retrouver François Martinez au Théâtre des Blancs Manteaux jusqu’à la fin du mois de juin avec son spectacle « J’ai fait disparaître ma femme » et dans lequel il a su subtilement mélanger humour et magie !

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

(Yann Guillarme est à retrouver jusqu'en juin au Théâtre des Blancs Manteaux avec son spectacle débordant d'énergie, "Yann Guillarme fout le bordel" !)

(Retrouvez Antoine Schoumsky et son humour noir et sans détour, au Théâtre de L'Archipel jusqu'au 30 avril 2016 avec son spectacle "En attendant Claire Chazal"!)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :