Lionel Cecilio – « Voyage dans les mémoires d’un fou »

Mercredi 20 avril 2016

  Jusqu’au samedi 30 avril Lionel Cecilio joue « Voyage dans les mémoires d’un fou » au Théâtre Les Déchargeurs.

  Avec ce seul en scène, le public se retrouve plongé dans les mémoires d’une personne qui a une maladie incurable qui la ronge peu à peu de l’intérieur. Sur les conseils de son médecin ce jeune homme s’est décidé à écrire ses mémoires, mais n’est-il pas trop jeune pour dire qu’il a vécu ?

  Se laissant guider par sa plume, il écrit des pages et des pages, et nous fait voguer par la même occasion d’un souvenir à l’autre, de son suivi médical à ses souvenirs d’enfance. Posant ainsi ses mémoires, il en profite également pour développer auprès des spectateurs ses réflexions. Ainsi, il évoque le fait qu’il n’a jamais apprécié les études ou la messe, il fait donc une critique de l’éducation ou de la religion, mais aussi des règles.

  Lionel Cecilio propose une palette de différents personnages qu’il interprète avec justesse. Ces personnages servent son propos et dynamisent également sa prestation, lui permettant de passer d’un souvenir à l’autre.

  « Voyage dans les mémoires d’un fou » est un spectacle inventif qui propose, entre autres, une réflexion sur la liberté et la folie. Les spectateurs suivent le personnage de Lionel Cecilio rebondir de pensée en pensée, de souvenir en souvenir. La mise en scène, la musique, le jeu, tout est travaillé dans ce spectacle qui ne perd jamais en rythme. Sans oublier, que ce spectacle narre une belle histoire à la fois tendre, tragique et pleine d’espoir.

  Intelligent et poétique, « Voyage dans les mémoires d’un fou » est un spectacle qui vous fait passer de l’émotion au rire en quelques phrases. Vous avez jusqu’au 30 avril pour découvrir le spectacle de Lionel Cecilio au Théâtre Les Déchargeurs.

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

(Pleine d'énergie et d'humour Lisa Chevallier joue "trop conne, trop conne" jusqu'en septembre au Boui Boui Café Comique, à Lyon !)

Boui Boui Café Comique, Lyon

(Jusqu'au 11 mai à la Comédie des Boulevards, Vanessa Kayo interprète son spectacle énergique "Feignasse Hyperactive" !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 
Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :