Frédérique Fall et Alain Etévé – « Divorce au scalpel »

Jeudi 28 avril 2016

  Au Grand Point Virgule, se joue actuellement « Divorce au scalpel », une pièce de théâtre signée Frédérique Fall et Alain Etévé, dont la mise en scène est de Jean-Philippe Azéma. On y retrouve Laurence Oltuski, Pierre Khorsand, Karine Lyachenko, Hélène Derégnier et Loïc Blanco.

  Toute l’histoire se déroule dans le salon d’une maison. Oriane, interprétée par Laurence Oltuski, se dispute avec Aurélien, joué par Pierre Khorsand. Cela fait déjà trois mois qu’ils sont divorcés, mais n’ont pas d’autres choix que de continuer à vivre ensemble dans la même maison car ils n’arrivent pas pour le moment à se reloger séparément. Et alors que cette situation n’est déjà pas facile à gérer pour les deux protagonistes qui n’ont parlé de leur divorce à personne, la mère d’Oriane, Mathilde qui est incarnée par Hélène Derégnier, ne cesse de passer à l’improviste pour prendre de leurs nouvelles. A cette histoire, s’ajoute également Karen, interprétée par Karine Lyachenko, la première femme d’Aurélien ainsi que Thomas, joué par Loïc Blanco, le psychothérapeute conjugal du couple intéressé par Oriane.

  Face à cette histoire riche en rebondissements et en situations surprenantes, les cinq comédiens interprètent à merveille leurs personnages, poussés à l’extrême mais paraissant réels. « Divorce au scalpel » est donc une comédie traitant d’une situation que beaucoup de couples connaissent aujourd’hui. Finement rôdée, cette pièce de théâtre fait rire et passer un agréable moment aux spectateurs présents dans la salle et les diverti grâce à cette histoire très bien construite.

  Ne perdant jamais en rythme, cette comédie fait s’enchainer les situations et les évènements pour le plus grand plaisir du public qui aime suivre les péripéties d’Oriane et Aurélien, divorcés, mais peut-être plus pour longtemps.

  Avec « Divorce au scalpel » Laurence Oltuski, Pierre Khorsand, Karine Lyachenko, Hélène Derégnier et Loïc Blanco vous proposent un beau jeu d’acteur en vous présentant des personnages aux personnalités diverses, tandis que Frédérique Fall et Alain Etévé, à l’écriture, vous permettent d’apprécier des dialogues percutants mis en avant grâce à la mise en scène de Jean-Philippe Azéma.

  Si vous cherchez une pièce distrayante qui saura vous faire rire pendant un peu plus d’une heure, « Divorce au scalpel » est une comédie que l’on ne peut que fortement vous recommander. Vous pouvez retrouver cette pièce de théâtre au Grand Point Virgule jusqu’au début du mois de juillet !

Victoire Panouillet

 

Un reportage sur "Divorce au scalpel" a d'ailleurs été réalisé :

 

Articles connexes : 

(Jusqu'au 8 mai au Théâtre le Proscenium, se joue "Le Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare avec une mise en scène moderne et ingénieuse !)

(Jusqu'au 10 mai au Théâtre le Proscenium, puis à Avignon au mois de juillet, vous pouvez retrouver le sublime seul en scène de Marie-Claire Neveu, intitulé "Nina, des tomates et des bombes" !)

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :