Jacques Pessis – « Piaf, une vie en rose et noir »

Jeudi 19 mai 2016

  Au Théâtre du Marais se joue « Piaf, une vie en rose et noir ». Cette biographie musicale a été écrite par Jacques Pessis qu’on retrouve également sur scène en compagnie de l’accordéoniste Aurélien Noél et de la chanteuse Caroline Rose. Sans oublier à la mise en scène François Chouquet.

  Caroline Rose chante le répertoire d’Edith Piaf sans pour autant chercher à imiter son grain de voix. Accompagnée de l’accordéon d’Aurélien Noél, Caroline Rose a son propre timbre de voix et il colle parfaitement aux classiques de celle que l’on surnomme « La Môme ». Tour à tour Edith Piaf ou femme du 21e siècle, la chanteuse est accompagnée de Jacques Pessis.

  Avec passion, Jacques Pessis livre sa belle plume au sujet de l’incomparable Edith Piaf. Plein d’admiration pour elle, il fait partager au public des anecdotes sur la vie tourmentée de la chanteuse. De son enfance difficile à ses derniers concerts douloureux, en passant par ses multiples histoires d’amour brisées par le destin et le hasard. Les spectateurs plongent ainsi dans la vie de cette grande dame qu’était Edith Piaf.

  La musique réjouit les oreilles et les anecdotes font mouche. Avec « Piaf, une vie en rose et noir », Jacques Pessis propose un spectacle qui fait passer le spectateur du sourire à la tristesse, tout en le gardant toujours à l’écoute. En sortant de la salle, les airs d’Edith Piaf résonnent dans la tête de chaque spectateur qui n’a plus qu’une hâte, rentrer chez lui pour redécouvrir le répertoire d’Edith Piaf et en apprendre plus sur la vie de cette chanteuse au talent incontestable.

  Alternant chansons et anecdotes, « Piaf, une vie en rose et noir » est un spectacle rythmé qui rend un bel hommage à Edith Paf. Que vous connaissiez sur le bout des doigts sa vie et ses chansons dans le moindre détail, ou que vous ne sachiez que fredonner vaguement « La Vie en Rose », ce spectacle saura vous divertir. 

 Jusqu’au jeudi 26 mai vous pouvez retrouver au Théâtre du Marais la magnifique biographie musicale de Jacques Pessis, « Piaf, une vie en rose et noir ».

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

(De juin à juillet 2016, au Théâtre L'Européen, vous pouvez retrouver les Fills Monkey, qui vous proposent une expérience unique !)

(En  juillet, à Avignon, vous pouvez retrouver le sublime seul en scène de Marie-Claire Neveu, intitulé "Nina, des tomates et des bombes")

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Comédie musicale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :