Nicolas Koretzky – « Point de rupture »

Mardi 17 mai 2016

  Avec « Point de rupture » Nicolas Koretzky est à retrouver au Théâtre du Marais. Coécrit avec Franck Lee Joseph, Thierry Harcourt est également à retrouver à la mise en scène.

  Nicolas Koretzky entre sur scène en interprétant un extraterrestre. Ce personnage est venu avec son peuple partager ses connaissances aux humains il y a plusieurs siècles, aujourd’hui l’heure est venue de faire un bilan. L’être humain a-t-il réellement régressé comme il le pense au premier regard ?

  Pour faire son bilan, l’extraterrestre décide de suivre la vie de Noé. De la découverte de son militantisme le poussant à abandonner ses études à l’école Boulle à son arrivée dans un endroit reculé du monde. Sur le chemin de la quête de sa vie, Noé rencontre des personnages qu’interprète Nicolas Koretzky, passant d’un policier interrogeant Noé à un conducteur d’automobile le prenant sur le bord de la route alors qu’il faisait de l’auto-stop.

  « Point de rupture » est un spectacle engagé et intelligent. Les différents personnages permettent d’avoir de multiples points de vue, tandis que la mise en scène astucieuse dynamise le passage d’un personnage à l’autre.

  Nicolas Koretzky dénonce dans ce spectacle la société de consommation ou encore l’ignorance volontaire face aux horreurs de la réalité. Il amène ces sujets et bien d’autres avec finesse. L’histoire est bien rodée et la prestation de l’humoriste est agréable. Les spectateurs sont à l’écoute quand ils ne rient pas.

  Engagé mais loin d’être moralisateur « Point de rupture » est un spectacle intéressant par la palette de personnages aux multiples points de vue que propose Nicolas Koretzky. Sa prestation se termine par une note d’espoir prononcée par l’extraterrestre qui voit en Noé un être conscient qui peut changer les choses, et il est bien loin d’être le seul.

  Nicolas Koretzky est à retrouver jusqu’au 25 juin au Théâtre du Marais avec son spectacle « Point de rupture ».

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

(Jusqu'au 11 mai à la Comédie des Boulevards, Vanessa Kayo interprète son spectacle énergique "Feignasse Hyperactive" !)

(Polyvalente et drôle, Laura Elko joue son spectacle "Enfin vieille" au Théâtre du BO Saint Martin jusqu'à la fin du mois de juin !)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0