Donel Jack’sman – « Donel Jack’sman »

Jeudi 7 juillet 2016

  Donel Jack’sman joue actuellement au Sentier des Halles un spectacle intimiste. Il est à retrouver dans ce théâtre jusqu’au 30 juillet prochain.

  Le 7 juillet 2016 était un jour un peu spécial. La France affrontait en demi-finale l’Allemagne dans le cadre de l’Euro 2016 et Donel Jack’sman devait jouer devant les quelques spectateurs qui avaient fait l’effort de se déplacer. En effet, beaucoup ne voyaient pas la France arriver jusqu’en demi-finale, mais maintenant que c’était le cas, il fallait bien jouer et s’adapter. Cette situation était loin d’être facile à gérer et pourtant Donel Jack’sman a su le faire avec brio.

  Habitué à une salle remplie et composée d’une centaine de personnes, il n’a ce soir-là joué que devant une quinzaine de persones, dix-sept pour être exact. Avec un tact naturel, il revient sur cette soirée football et met à l’aise son public. Donel Jack’sman a dès le départ été chercher ses spectateurs et les taquiner un à un pour qu’ils se sentent bien en sa compagnie. Ils n’ont d’ailleurs pas regretté une seule seconde d’être dans la salle du Sentier des Halles plutôt que devant leur petit écran pour voir le match. Donel Jack’sman a su leur faire passer une agréable soirée pendant laquelle ils ont ri de façon décomplexée et ont pu apprendre en direct, grâce au régisseur, qu’Antoine Griezmann avait marqué à deux reprises.

  Avec enthousiasme, Donel Jack’sman monte avec simplicité sur scène, comme s’il était dans son élément. Loin de proposer un stand-up habituel rempli de clichés et de banalités, il donne envie à ses spectateurs d’en apprendre plus sur lui. Il parle de lui, de ses origines et de son ami habitué à faire des bourdes. Il passe de sujets légers à ceux plus tabous avec facilité, comme lorsqu’il parle pédophilie ou masturbation. Naturel sur scène, les spectateurs ne se sentent pas gênés par ses propos. Il arrive à les captiver. Hilarant sur scène, Donel Jack’sman provoque un rire toutes les deux secondes dans la salle du Sentier des Halles. Jamais les rires ne désemplissent le théâtre.

  Les sujets sérieux côtoient ceux plus légers pour le plus grand plaisir du public qui passe d’un sketch sur la vision qu’ont les étrangers des Français avec le syndrome de Paris, à un sketch sur le racisme et les clichés. Le public de Donel Jack’sman ne s’ennuie pas une seule seconde. Fantastique sur scène, il est absolument à voir. Il alterne improvisations et sketchs avec facilité. Son spectacle est finement écrit et rôdé. Il digresse bien souvent mais jamais ne perd le fil de ses propos. Toujours en interaction avec ses spectateurs, il ne leur laisse pas une seule minute de répit.

  Ce jeudi 7 juillet 2016, rares sont ceux qui ont fait le déplacement pour voir Donel Jack’sman sur scène, pour cause de demi-finale France-Allemagne. Pourtant, ceux qui sont venus découvrir l’humoriste, sont ressortis du Sentier des Halles le sourire aux lèvres, ne regrettant pas une seule seconde d’avoir manqué à la télévision la victoire de la France durant la demi-finale de l’Euro 2016. Bien mieux qu’un match de football, le spectacle de Donel Jack’sman vaut réellement le détour.

  Donel Jack’sman est à retrouver au Sentier des Halles jusqu’à la fin du mois de juillet.

Victoire Panouillet

 

Articles connexes :

(Bun Hay Mean, et son spectacle à l'humour acide, entre stand-up et improvisation, est à l'Apollo Théâtre jusqu'au 10 septembre 2016 !)

(Alex Ramirès interprète, jusqu'au 14 janvier 2017, à la Comédie des Boulevards, son spectacle orginal "Alex Ramirès fait sa crise" !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #One Man Show

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :