Eugène Labiche – « Les Deux Timides »

Jeudi 11 août 2016

  A la Comédie Saint Michel se joue une adaptation de la pièce « Les Deux Timides » d’Eugène Labiche que propose la compagnie Hisse et Eau. Il est possible d’y retrouver les comédiens suivants : Gaël Guillon Verne, Sylvain Marceaux, Mathilde Marillat, Roxane Merlin et Eliott Janon.

 

  « Les Deux Timides » est une comédie-vaudeville en un acte d’Eugène Labiche qui a été jouée pour la première fois en 1860. Cette pièce de théâtre retrace l’histoire de deux hommes timides qui ont bien du mal à se comprendre et à dialoguer ensemble. Thibaudier est victime d’une timidité maladive dont a su se servir Anatole Garadoux pour obtenir la main de la fille de Thibaudier, Cécile. Cependant, cette dernière ne veut pas épouser son prétendant, étant folle amoureuse de Jules Frémissin, un avocat. Le souci, c’est que cet homme est tout aussi timide que son père et il n’ose aller demander à Thibaudier la main de sa fille. Le père et le prétendant ont donc bien du mal à se faire comprendre et à discuter ensemble. De rebondissements en rebondissements, les protagonistes des « Deux Timides » finissent par apprendre qu’Anatole Garadoux est un homme violent qui a fait de la prison pour voir battu sa première femme et finalement, le mariage entre Cécile et Jules Frémission est accepté.

  La Compagnie Hisse et Eau propose une adaptation de ce vaudeville en un acte à la Comédie Saint Michel. La prestation des cinq comédiens est très drôle et touchante. Les réactions des deux timides sont comiques sans jamais tomber dans l’exagération trop lourde et les bourdes qu’ils enchainent font rire aux éclats les spectateurs. Ces derniers se disent parfois qu’ils pourraient eux aussi réagir de façon aussi absurde que Thibaudier, joué par Sylvain Marceaux, et Jules Frémissin, interprété par Gaël Guillon Verne. Mathilde Marillat incarne de son côté une Cécile énergique qui cherche à tout prix que celui qu’elle aime et son père se parlent. En outre, avant que la comédie ne commence, les spectateurs sont accueillis par Arnette la femme de chambre quelque peu bougonne, interprétée par Roxane Merlin.

  L’adaptation de la comédie d’Eugène Labiche par la Compagnie Hisse et Eau est un véritable régal. Elle est très drôle et divertissante. Le public passe un agréable moment en compagnie des cinq comédiens. Le temps file et les spectateurs ne le voient pas passer tant ils sont amusés par la situation qui est posée sous leurs yeux. Les situations comiques s’enchainent et le public ne s’ennuie pas une seule seconde. « Les Deux Timides » est un vaudeville qui est à apprécier sans modération à la  Comédie Saint Michel. La Compagnie Hisse et Eau a su mettre en valeur le texte d’Eugène Labiche par sa mise en scène et le talent de ses comédiens. Courrez découvrir ce spectacle familial, vous ne le regretterez pas.

 

  L’adaptation de la comédie-vaudeville d’Eugène Labiche « Les Deux Timides » par la Compagnie Hisse et Eau est à retrouver jusqu’au dimanche 2 octobre 2016 à la Comédie Saint Michel.

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

(L'adaptation moderne et absurde de la comédie d'Alfred de Musset "Il ne faut jurer de rien" est à retrouver à la Comédie Saint Michel jusqu'au 1er octobre 2016)

(Avec son spectacle au fil rouge intéressant, "Cinquante nuances de girls", Rébecca Saada est à retrouver au Théâtre la Cible tout l'été !)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :