« Ohlala Sexy-Crazy-Artistic »

Jeudi 18 août 2016

  Aux Folies Bergère se joue en ce moment un spectacle musical mêlant danse, cirque et cabaret. Intitulé « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic » il est à retrouver dans ce théâtre jusqu’au dimanche 11 septembre 2016.

 

  « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic » est un spectacle créé en 2011 par Grégory Knie et son père Rolf Knie, ils sont issus de la plus célèbre famille circassienne suisse, à l’instar des Bouglione en France. Ce spectacle est réservé aux adultes et inspiré du film « Black Swan » de Darren Aronofsky avec Natalie Portman comme actrice principale. Une vingtaine d’artistes composent la troupe de « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic ». Leur prestation oscille entre esthétisme et performance. Il n’y a pas vraiment de fil rouge dans ce spectacle, mis à part devoir choisir entre le bien et le mal. Cependant, le fait qu’il n’y ait pas de dialogue ni d’histoire profonde ne trouble pas les spectateurs. Ils se laissent happer par les numéros de qualité qui défilent sous leurs yeux. Cerceaux, fouets, mât, contorsion, bascule, sangle aérienne et bien d’autres exploits circassiens composent « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic ».

  Une heure et demie avant que le spectacle ne commence, une animation est proposée dans le hall des Folies Bergères. Elle permet aux spectateurs de commencer à appréhender l’univers magique et sensuel qui sera par la suite proposé sur scène. Entre humour et provocation, certains artistes déambulent déjà dans la peau dans leur personnage et les spectateurs admirent autant leur sublime costume que leur plastique de rêve. 

  De retour sur scène la troupe de « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic » propose une prestation mêlant cirque et érotisme sans jamais tomber dans le subversif ou le vulgaire. Les différents tableaux s’enchainent, le rire fait place à la contemplation pour des numéros travaillés qui plaisent autant aux hommes qu’aux femmes. « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic » est par moments drôle, grâce à deux clowns modernes, à d’autres impressionnant, par les numéros artistiques, et également très musical.  La chanteuse Aurore Delplace tient le rôle de maitresse de cérémonie et est souvent présente sur scène, mais parfois en retrait. Elle y interprète de nombreuses chansons parfois connues du grand public tout en étant accompagnée d’un petit orchestre live.

  Dans « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic » les chorégraphies sont magnifiques, les numéros de cirque finement rôdés et les costumes sublimement travaillés.  Illusion, érotisme, humour, charme, danse, chant, provocation, acrobatie et bien plus encore se mêlent dans ce spectacle. Le décor est minimaliste mais bien adapté à la prestation des artistes. Un juste milieu a été trouvé dans ce spectacle dont le côté sexy n’est jamais exagéré à l’extrême et par moments cassé par l’humour des deux clowns modernes. Les spectateurs sont captivés par ce qui se déroule sous leurs yeux ébahis et sont souvent surpris. En outre, ils sont parfois sollicités pour monter sur scène. Le public est souvent laissé bouche bé et ne s’ennuie pas une seule seconde. Les yeux rivés sur la scène, il se laisse emporter par ce qui se déroule face à lui et ne réfléchit plus à rien. « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic » est un véritable régal pour les yeux et les oreilles. Ce spectacle émerveille son public qui est subjugué par le monde atypique qui lui est proposé. « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic » impressionne et laisse sans voix tout en modernisant l’art du cirque.

 

  « Ohlala Sexy-Crazy-Artistic » est à retrouver jusqu’au dimanche 11 septembre aux Folies Bergère.

Victoire Panouillet

Articles connexes : 

(Désormais intitulé "I Love Piaf" est une biographie musicale de Jacques Pessis qui rend hommage à Edith Piaf et qui se joue jusq'au 19 décembre 2016 au Théâtre Edgar !)

(Au Théâtre de la Contrescarpe se joue le spectacle engagé "Et pendant ce temps, Simone Veille !" jusqu'au 7 janvier 2016 !)

 

 

Retrouvez-nous sur : 

Twitter : @Critiqhumoriste 

Facebook : Critique Humoristes 

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Comédie musicale, #Cirque

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :