David Pharao – « Mariage et Châtiment »

Jeudi 22 septembre 2016

  Au Théâtre Hébertot se joue la pièce de théâtre de David Pharao « Mariage et Châtiment » dont la mise en scène est signée Jean-Luc Moreau. Cette comédie est interprétée par Daniel Russo, Laurent Gamelon, Delphine Rich, Fannie Outeiro et Zoé Nonn.

 

  « Mariage et Châtiment » est une pièce de théâtre pleine de rebondissements. Cette comédie tourne autour des mensonges d’Edouard, interprété par Daniel Russo.  La scène prend place alors que le meilleur ami d’Edouard, joué par Laurent Gamelon, va bientôt se marier avec Louise, incarnée par Fannie Outeiro. Cependant, Marianne, la femme d’Edouard jouée par Delphine Rich, n’accepte pas cette cérémonie et refuse d’y aller, jugeant que l’amour des deux protagonistes n’est pas sincère.

  Plein d’inquiétude à quelques heures de la cérémonie, le personnage de Laurent Gamelon ne cesse de presser Edouard pour qu’il se prépare. Cependant, ce dernier voit également son attention être accaparée par Zoé Nonn qui incarne une architecte qui veut absolument boucler un projet avant que la nuit tombe. Tiraillé entre ses obligations, Edouard ne sait plus où donner de la tête. Il se retrouve à devoir concilier la réalisation d’un projet architectural et  le mariage de son meilleur ami. Pris de panique, Edouard finit par lâcher un mensonge qu’il regrette bien vite. Sa vie bascule et il tente désespérément de rétablir la vérité. Cependant, les bourdes s’enchainent, ainsi que les histoires rocambolesques.

 

  De mensonges en mensonges, les personnages ne savent plus dénicher le vrai du faux, tout comme les spectateurs. Ces derniers ne cessent de rire des situations qui leur sont proposées sur scène et ils passent une agréable soirée. « Mariage et Châtiment » est une comédie drôle et inventive qui ne cesse de surprendre le public. Il rit aux éclats à de nombreuses reprises, n’ayant pas imaginé une seule seconde les mensonges qui lui sont dévoilés au fur et à mesure que la pièce de théâtre se déroule.

  Les cinq comédiens de « Mariage et Châtiment » interprètent à merveille leurs personnages. Le duo que forment Daniel Russo et Laurent Gamelon est parfait, les caractères de leurs personnages étant complémentaires et permettant de rythmer la comédie. Les rebondissements ne manquent pas dans « Mariage et Châtiment » et le personnage d’Edouard qu’incarne Daniel Russo ne se voit pas accorder une seule minute de répit, pour le plus grand plaisir des spectateurs. « Mariage et Châtiment » est une sublime pièce de boulevard, bien écrite et mise en scène. Le public ne s’ennuie pas une seule seconde et suit avec passion l’histoire qui lui est proposée sur la scène du Théâtre Hébertot.

 

  « Mariage et Châtiment » est à retrouver tous les jours de la semaine, excepté le lundi, au Théâtre Hébertot. Cette comédie de David Pharao se joue jusqu’au 1er décembre 2016.

 

Victoire Panouillet

 

Articles connexes : 

("Les Deux Timides" d'Eugène Labiche est adapté à la Comédie Saint Michel par la compagnie Hisse et Eau jusqu'au 2 octobre 2016 !)

(Jérémy Ferrari joue « Vends 2 Pièces à Beyrouth » sur Paris, aux Folies Bergère du 19 au 29 janvier 2017, mais également un peu partout en France !)

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :