Jeudi 13 octobre 2016

  « Le criquet russe » est une pièce signée Morgan Laquerre et mise en scène par Alan Aubert-Carlin. Cette comédie, dans laquelle il est possible de retrouver sur scène Alan Aubert-Carlin, Nathalie Couturier et Morgan Laquerre, se joue au Théâtre Les Feux de la Rampe.

 

  Sur scène, Morgan Laquerre joue le rôle de Jim. C’est un jeune homme qui aime la tranquillité et sa vie de Parisien. Il ne supporte pas de perdre le contrôle et souhaite toujours avoir un œil sur tout. Cependant, l’arrivée de son ami Jules, interprété par Alan Aubert-Carlin, va ébranler son quotidien. Alors qu’il est à la rue, Jules demande à Jim s’il peut l’héberger quelques jours avec sa mère. Cependant, Jim, pour tenter de surmonter sa crainte de l’inconnu, devait recevoir chez lui une inconnue, Olga. La jeune étrangère, interprétée par Nathalie Couturier, se retrouve alors à vivre avec Jules et Jim. Cependant, les trois personnages ne sont pas sincères les uns avec les autres et la vérité va peu à peu se dévoiler au fur et à mesure que la pièce se déroule.

  « Le criquet russe » retrace l’histoire d’une cohabitation pleine de mensonges et de surprises ce qui permet aux trois comédiens d’interpréter des scènes dynamiques et drôles. Cette comédie sait faire rire à de nombreuses reprises le public grâce aux situations rocambolesques qui sont proposées. Dans cette pièce de théâtre, les apparences sont trompeuses. Les spectateurs se plaisent à  tenter de deviner les péripéties qui vont marquer l’histoire de Jim, Jules et Olga.

  Qui ment à qui ? Qui trompe qui ? Qui est sincère ? Autant de questions qui traversent l’esprit des spectateurs lorsqu’ils regardent « Le criquet russe ». L’histoire de cette comédie est intéressante et divertissante. Elle permet de passer un agréable moment sans prise de tête. Les rebondissements ne manquent pas de rythmer « Le criquet russe » et la pièce de théâtre ne connaît pas de réels temps morts.

 

  « Le criquet russe » de Morgan Laquerre, mis en scène par Alan Aubert-Carlin, se joue actuellement au Théâtre des Feux de la Rampe. Il est possible d’y retrouver sur scène Nathalie Couturier, Alan Aubert-Carlin et Morgan Laquerre jusqu’au 31 décembre 2016.

Victoire Panouillet

Articles connexes : 

("Mariage et Châtiment" de David Pharao est une comédie surprenante qui se joue au Théâtre Hébertot jusqu'au 1er décembre 2016 !)

(Jérémy Ferrari joue « Vends 2 Pièces à Beyrouth » sur Paris, aux Folies Bergère du 19 au 29 janvier 2017, mais également un peu partout en France !)

 

 

Retrouvez-nous sur :

Twitter : @Critiqhumoriste

Facebook : Critique Humoristes

                   Victoire Panouillet 

Mail : panouillet@gmail.com

 
Tag(s) : #Pièce de théâtre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :